• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kaoteknik

sur Les sondages, ce miroir aux alouettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kaoteknik Kaoteknik 22 juillet 2010 00:29

Bonsoir Cyrille K,

merci à vous pour l’excellent travail de récolte d’information que vous faites, c’est très instructif.

Comme vous me le faites remarquer, il y a effectivement des nuances (pour ne pas dire des différences) notables entre « être satisfait de la politique d’untel », « avoir une bonne image de tel autre » ou encore savoir si « on souhaite qu’un homme(ou une femme) politique joue un rôle important à l’avenir ».

Ces différences m’ont échappées à la lecture de votre site, et je vous prie de m’en excuser. Ce qui, du même coup, rend mon analyse totalement obsolète. Fort heureusement j’avais pris soin de préciser dans mon article que « ma synthèse [était] un peu légère », ce qui sous-entendais qu’il ne fallait pas tenir pour absolument vrai tout ce que je pouvais écrire. En tout cas votre intervention est plus que bienvenue et m’encourage à revoir ma copie pour un article futur plus consistant.

Pour ce qui est de nommer votre site, il est bien naturel, lorsqu’on rédige un article, de citer les sources auxquelles on fait référence. « Il faut rendre à César ce qui lui appartient ». C’est moi qui vous remercie, une fois encore, de nous fournir autant de données, lesquelles peuvent permettre de se forger une opinion (quand bien même, en l’état, la mienne est tronquée, ce que je vais tenter de corriger). En attendant votre site figure désormais dans ma liste de « favoris ». smiley

Pour terminer, je vois que « tu » me tutoies, ce qui ne me dérange pas le moins du monde, en fait. Seulement c’est un usage peu commun sur le site AgoraVox. Mais qu’il en soit ainsi, j’emploierai désormais le même ton à ton égard à l’avenir, ce qui, je l’espère, nous donnera l’occasion de débattre amicalement. En réalité j’aimerai même que nous puissions rester en contact. Pour me joindre c’est simple, il suffit de s’inscrire sur le forum que j’anime (un forum très peu actif en fait, car je n’aime pas trop en faire de publicité en général), dans lequel je sévis sous le pseudonyme d’admin.

Au plaisir d’une prochaine conversation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès