• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pazuzu

sur Islamisme et antisémitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pazuzu pazuzu 30 décembre 2006 00:00

Monsieur çadérange,

De quoi avez-vous besoin ? Vous recherchez la gloire et la notoriété ? Vous avez besoin d’argent ? De nourriture ?

Comment un rédacteur peut rédiger un article fort agréable sur l’environnement, puis passer à un article si peu documenté comme l’antisémitisme ?

J’ai tout simplement le sentiment que vous avez pris un article de Redekher, vous l’avez amélioré, et vous l’avez collé. Je sais que dans le réel ce n’est pas ce que vous avez fait, mais rien de nouveau à l’ouest.

Alors comme ca les Arabes sont antisémites ? J’ai d’abord cru que les Arabes étaient des Sémites, mais à vous lire ils ne le sont pas. Passons. Les Arabes que je peux rencontrer évoquent tous la question Palestinienne pour justifier leur rancune à l’égard d’Israel. J’ai bien écris Israel, et non des Juifs. Mais comme la question Palestinienne embarasse bien du monde, on préfère accuser les Arabes de racisme, enfin d’antisémitisme. Même si je ne fais toujours pas la différence entre racisme et antisémitisme, on va utiliser ce dernier terme.

Les Arabes sont donc antisémite, mais le seul lieu au monde où les Juifs sont en sécurité, c’est justement chez les Arabes. Les 100 000 juifs d’Iran ne semblent pas se plaindre d’exaction commises contre leur comunauté. Pas plus que les Juifs du Maroc, au nombre de 30 000. D’ailleurs le Maroc avait un ministre Juif.

Ce n’est pas les Arabes qui ont chassés et exterminés les Juifs, et c’est encore moins les Arabes qui ont donné les habitants Juifs aux allemand pendant la guerre. Et pourtant, quand on parle des Arabes, on a peur de l’histoire. Mais l’histoire humiliante qu’a connu les Juifs, c’est de notre faute, pas celle des Arabes.

Dans Marianne de cette semaine on peut lire que 36% des Ukrainiens sont antisémites. Qui en parle ? Ce taux dépasse de loin celui de la communauté musulmane de France, avec son 3¨. Pourtant, vous écrivez qu’ils sont antisémite.

Vous parlez ensuite de l’antisémitisme du président de l’iran. Mais je vous lance un défi public. Celui de trouver l’original de ces fameuses phrases du président appelant à la destruction d’Israel. Ses discours sont en lignes, mais vous vous appuyez sur des interprétations douteuses. Il a appelé à détruire le « régime sioniste » et non « israel ». Dois je vous rappeler que y a pas longtemps des présidents Occidentaux ont appelé à la destruction du régime d’appartheid d’Afrique du Sud ? Pourtant, l’Afrique du Sud existe encore, mais plus d’appartheid. Le sionisme n’est pas vécu de la même manière ici et là-bas en orient. Ne pas en tenir compte, c’est aller droit au mur. Ce que nous faisons depuis 60 ans.

A cette conférence était présent des rabbins antisionistes, mais vous n’en parlez pas. Leur message me semble intéressant pourtant. Que peuvent faire là-bas des rabbins ?

Vous dites que la conférence islamiste et les pays Arabes n’ont pas condamnés cette conférence. Mais c’est normal, politiquement c’est impossible. Grâce à notre ami bush il a fait ressurgir au moyen orient le spectre des guerres de religion. Alors le silence est le meilleur allié de ceux qui refusent de voir les sunnites ou les chiites dominer la région. C’est de la gestion politique, et non un avis partagé.

Vous parlez de l’ex députée Ayaan Hirsi Ali, mais quelle crédibilité peut on accorder à cette femme qui a trompé le peuple qui l’a élue ? Elle a mentie pour obtenir sa nationalité, et vous lui accordez votre confiance pour le reste. Ca vous arrange bien, avouez-le ? Et son récit concernant l’éducation anti-juive reçue en Afrique est un roman amusant, merci beaucoup. D’autant plus amusant que la communauté est particulièrement bien implantée en Afrique. Vous avez des sources ? Et en prenant pour vrai ce qu’elle déclare, on ne peut imputer à la communauté Musulmane de 1 milliards, ce qu’un éventuel pays intégriste pratique.

D’ailleurs, vous parlez des musulmans, mais toujours des musulmans Arabes, qui représentent 30% seulement des musulmans. Si l’islam était responsable, pourquoi les 70% restants ne sont jamais mis en cause ?

Pour conclure, permettez-moi de prendre la permission de vous dire que le sujet que vous avez abordé vous dépasse manifestement. Vous surfez sur une vague porteuse, comme un bon surfeur.

Les Arabes parlent de sionisme, vous leur répondez antisémitisme. Je vois accorde que tandis qu’on parle d’antisémitisme, on évite d’aborder le sionisme. Ce qui arrange bien du monde.

A l’avenir, ne regardez pas le doigt, mais la lune :)

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Très cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès