• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pastori

sur La chrétienté en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pastori 3 janvier 2011 19:19
Cher ami, les troupes de mussolini qui avaient envahi mon pays ont torturé et fusillé mon père qui était résistant. je suis né trois mois après. sans père, sans moyens, dans la détresse. cela a considérablement influé négativement sur ma vie.

j’en ai longtemps voulu à l’Italie entière. bien plus tard j’ai compris que les citoyens de ce pays très proche n’étaient pour rien dans mon courroux. ils sont devenus à mes yeux mes voisins, des amis. pourtant la facture est lourde !

les peuples musulmans du monde doivent condamner ces actes avec la plus grande fermeté :
oui mais ça je le maintien.
comme doivent le faire aussi tous les chrétiens et les juifs quand des innocents musulmans sont sacrifiés. 
d’ailleurs qui sont les auteurs ? si ça se trouve ce sont des gens qu’on ne soupçonne pas qui poursuivent des but que nous soupçonnables pas non plus ! discréditer les musulmans par exemple ! ça ne vous a pas traversé l’esprit ?

comment approuver des attentats aveugles contre des innocents qui ne sont pour rien.

vous voulez que ça ne finisse jamais ?

moi je suis athée. alors ce que je dis est dicté par un souci d’humanité car tous les hommes sont frères à mes yeux. je condamne avec la plus grande fermeté les crimes contre les palestiniens, contre les irakiens, contre les afghans, car ce sont toujours les populations civiles qui trinques.

je condamne aussi fermement ces attentats contres ces petites communauté chrétiennes qui ne sont pas non plus chargées de toutes les fautes de l’occident.

et je condamne aussi les jusque boutistes de tous les bords qui veulent que ça ne s’arrête jamais. Or, jamais aucune religion ne pourra imposer sa vérité aux autres car aucune n’a de preuve de sa réalité.

Laissons chaque être humain croire ce qu’il veut, comme il veut.

libre à vous si vous trouvez mes propos déraisonnables.
coçrdialement

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès