• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Peut-on s'indigner ou aimer sur commande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 9 janvier 2011 19:37

@ l’auteur

Quel texte alambiqué pour analyser le titre d’un ouvrage !

N’importe qui peut comprendre que ce titre est un conseil, un appel, à une société qui ne s’indigne plus pour grand chose alors qu’il y a bien des raisons de s’indigner et où les idéaux disparaissent chaque jour remplacés par l’égoïsme et la consommation.

Votre article se veut critique et objectif, cependant vous ne parlez en aucun cas du contenu de l’ouvrage où je vois une invitation à agir contre les injustices et les régressions plutôt que de se tordre les méninges pour découvrir dans un titre autre chose que ce qu’il est.

Vous devriez plutôt être interpellé par le fait qu’un homme de 93 ans ait encore des sujets d’indignation en vivant dans le monde d’aujourdhui et le voir se préoccuper encore d’un avenir qui ne semble pas radieux pour l’ensemble du peuple français.

Votre préoccupation pour la simple ou la double contrainte paraît bien futile en regard des indignations qui pourraient être les vôtres.

En jugeant seulement le titre (sans l’avoir, semble-il, bien compris !) n’usez-vous pas vous même la double contrainte en essayant d’imposer votre propre vision et en détournant l’attention de ce qui est important, du texte.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès