• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Le Camp des Saints 1973 – 2011 Jean Raspail - Ecrivain ou Prophète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 4 mars 2011 10:40

Bonjour Wesson,

Quelle opinion avez vous de la colonisation française en Afrique du Nord ?
Considérez vous qu’elle consistait à imposer à des populations et à un territoire des valeurs, une langue, des mœurs, (dans une moindre mesure) une religion, une organisation structurelle qui ne correspondait pas à leurs traditions et à leur histoire ?
Considérez vous que l’objectif individuel de l’immense majorité des « colons » était d’acquérir sur ces territoires des richesses et des revenus qu’ils ne pouvaient espérer en métropole ?
Considérez vous comme normal, légitime, positif que ces peuples aient exigé de la France qu’elle se retire ?
Considérez vous comme dommage mais compréhensible que les algériens aient massacré quelques colons français et donné au million qui restait encore le choix entre la valise et le cercueil ?

Si vous avez répondu franchement et sincèrement à toutes ces questions, demandez vous maintenant avec autant de franchise et de sincérité :

Les populations étrangères arrivées récemment en France imposent elles des valeurs (ex : relations hommes femmes dans les piscines ou les hôpitaux), une langue (ex : l’arabe est enseigné dans de plus en plus d’écoles primaires et l’EN a imposé récemment l’apprentissage d’une « berceuse » en langue arabe à tous les élèves, les services publiques éditent de plus en plus souvent leurs documents en bilingue français-arabe), des mœurs (ex : la polygamie désormais reconnue et subventionnée par les CAF), une religion (bon, vous faut il des exemples ? Nous en sommes même jusqu’à remettre en cause la loi de 1905 !), une organisation structurelle (ex : le CFCM, la Halde, la réforme des lois financières pour les rendre « charia compatibles », l’abandon de la loi sur l’abattage sans souffrance des animaux de boucherie, en GB, Pays Bas, Belgique, Allemagne, fonctionnement toléré ou reconnu de tribunaux islamiques appliquant la charia)...
L’objectif individuel de chacun de ces immigrés n’est il pas d’acquérir en France des richesses et des revenus qu’ils ne pouvaient espérer obtenir dans leur pays d’origine ?
Dès lors, si vous avez répondu positivement aux deux dernières questions de tout à l’heure, comment pouvez vous traiter de raciste quelqu’un qui répondra de la même manière à ces mêmes questions appliquées à des gens récemment immigrés sur ce territoire appelé « France » ? Comprenez que le phénomène qui s’opèrent sous vos yeux n’a rien de nouveau ni de particulier. Il se répète à longueur de l’Histoire. La fin est connue. Soit le peuple soumis se révolte (exemple de la « guerre d’Algérie » pour rester dans les concepts que vous maîtrisez) soit il disparaît (civilisations précolombiennes, toujours pour rester dans votre système référant).
Ceux qui aujourd’hui, tel Jean Raspail, crient leur désespoir vous lancent en fait un message : « Réagissez tant que votre réaction peut être autre que violente ». Il faut éviter une guerre d’Algérie à l’envers ! Il faut éviter la disparition d’une civilisation, d’une langue, de mœurs, de valeurs. Vous voyez, tout cela n’a rien à voir avec le racisme...

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès