• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pilhaouer

sur Libye : Vive la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pilhaouer 18 mars 2011 11:22

Oh non ! Je ne suis pas pro-khadafi !
Je ne doute pas que ce soit un dictateur comme ceux que les occidentaux ont installés et soutenus un peu partout .
Mais Khadafi, comme Saddam, comme Noriega est un dictateur très pratique et facile à caricaturer . Ses exactions sont sans doute aussi horribles que celles de Mubarack et de Ben Ali et du roi d’Arabie, pas plus, pas moins. Je ne doute pas de la répression, je ne pense pas non plus que les ’révolutionnaires« libyens apporteront des fleurs aux tribus qui sont du côté du régime. C’est une guerre civile.
Mais le prétexte humanitaire, non, qu’on arrête. Les armes parlent en fonction des intérêts.
La »démocratisation« de l’Irak, la lutte contre les fantômes d’Al Quaeda en Afghanistan ont causé infiniment plus de victimes que les régimes au pouvoir dans ces pays.
(Souvenons-nous que Saddam Hussein avait été notre champion face à l’Iran au prix de centaines de milliers de morts. Qui en est comptable ? Saddam ou ceux qui le poussaient et l’armaient ).

Souvenez-vous : le 3 juillet 1988, un navire US a abattu »par erreur« un vol civil d’Iran Air avec 290 passagers à bord. Ils n’ont jamais présenté d’excuses ni indemnisé les familles.

 »En août 2003 la Libye reconnaît officiellement sa responsabilité dans l’attentat de Lockerbie et paye ensuite 10 millions de dollars de compensation à chacune des 270 familles des victimes soit un total de 2,7 milliards de dollars ...

En août 2005, un ancien haut responsable de la police écossaise désirant rester anonyme, ayant participé à l’enquête, affirme que la CIA aurait « écrit le scénario » accusant la Libye. Il affirme que la pièce à conviction décisive, un fragment de circuit intégré du détonateur, a été « fabriquée » et « déposée » par des agents de la CIA qui enquêtaient sur la tragédie[7].

Un nouveau coup de théâtre vient conforter cette hypothèse deux ans plus tard (juillet 2007), quand l’ingénieur suisse en électronique Ulrich Lumpert reconnaît avoir fourni à la police écossaise le fragment de « retardateur », présenté comme trouvé sur les lieux du crash par la justice écossaise. Lumpert, qui travaillait pour la société fabriquant ce composant, avait également expertisé cette pièce à conviction lors du procès. Il a attendu que le délai de prescription soit passé pour minimiser les risques encourus pour faux témoignage[8].

En octobre 2007, on apprend que le commerçant Maltais Tony Gauci , principal témoin à charge, se serait vu offrir une enveloppe de 2 millions de dollars, à la demande des inspecteurs chargés de l’enquête, en échange du faux témoignage ayant permis la condamnation à perpétuité d’Abdel Basset al-Megrah]. Une révision du jugement a été accordée à Abdel Basset al-Megrahi par la commission écossaise des révisions, celle-ci reconnaissant qu’il a été victime d’une erreur judiciaire. "

(Wikipédia)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès