• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Rythmes scolaires et religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 19 mars 2011 18:40

Il est vrai que les enfants sont massacrés et que les déclarations sont mensongères. L’intérêt des gosses est d’avoir du temps et des lieux encadrés pour jouer, ceci toute l’année, et des lieux d’enseignement obligatoire répartis sur beaucoup plus de semaines (un mois seulement de congé estival serait une excellent chose)
En parlant des rythmes on cache d’autres problèmes comme l’effectif des classes. 24 maxi dans le second degré, 20 dans l’enseignement élémentaire, si non c’est du gâchis humain et économique, car le rendement est alors nul pour un grand nombre d’enfants.
La séparation des enfants appelés à travailler plus tard ensemble n’est pas la meilleure solution ; écoles privées pour riches, à but lucratif. Ecoles privées confessionnelles ouvertes à tous et privilégiées par rapport aux classes publiques. Séparation des niveaux dans les Regroupents pédagogiques intercommunaux (RPI, les Cours élémentaires regroupés dans une commune , les cours moyens dans une autre) n’ont rien de pédagogique car ce qui le serait serait d’abord de ne pas faire perdre du temps de sommeil aux enfants dans des transports d’ailleurs supprimés par intempéries..
Nous paierons cher ce gâchis, mais nous pouvons le combattre.

 voir http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=155

il faut revenir aux fondamentaux du temps de Jules FERRY, de la laïcité de toute la société : la laïcité n’est pas du tout anti religieuse ou anti athée, elles doit la liberté de conscience à chacun qui devrait être capable de se mobiliser si on touchait à la liberté de conscience de groupes humains, pour les défendre, bien qu’ils ne pensent pas comme lui. La laîcité n’est pas une opinion, c’est la liberté d’en avoir une et d’en changer. La majorité des chrétiens de France est aujourd’hui laïque je pense, les juifs aussi, et beaucoup de musulmans qui rejoindront peu à peu les autres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès