• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Comment le gaz de schiste incarne la menace du néocolonialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er mai 2011 12:12

En Bretagne ; au large d’Erdeven, en bretagne, nous avons réussi en nous mobilisant ( voir le peuple des dunes) à chasser les ciments Lafarge qui se promettaient d’exploiter une réserve de sable immergée, au large. Les rapports d’expert dans un premier temps avaient naturellement conclu à un retentissement mineur pour l’écosystème.
L’exploitation du gaz de schiste est une formidable aubaine pour nos dirigeants et nos capitaines d’industrie. Nul doute qu’ils ne s’encombreront pas de la démocratie pour arriver à leur fin, comme ils l’ont fait pour le nucléaire.
La démocratie ne semble exister que pour trancher des problèmes anodins.
Un matraquage conséquent va nous tomber dessus d’ici peu. Il ne s’agira pas de convaincre l’ensemble des français, mais d’en rendre une moitié hésitante.
Déjà ils veulent remplacer la dénomination gaz de schiste par celle d’ huile de roche. Ca fait plus joli, plus pure, presque écolo. Cela évoque une vahiné se baignant au pied d’une cascade. Les cranes d’œufs ont du plancher la-dessus pendant des heures. Vous ne voulez plus qu’on exploite les gaz des schistes. Ok très bien, on se contentera de prendre l’huile de roche !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès