• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de machiavelle

sur Zemmour n'est pas un Bisounours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

machiavelle machiavelle 11 mai 2011 16:47

d’accord avec ton analyse, sauf que « la fin ne doit jamais justifier les moyens.. »

dans le cas contraire nous ne vaudrions guère mieux que les Nazis ou tout autre psychopathe au pouvoir qui lui aussi trouve des raisons à son mépris de la vie et à son nihilisme.

beaucoup de gens sont corruptibles et influençables, mais il y a quand même en chacun d’eux une petite partie qui mérite de ne pas être méprisé.

la politique qu’elle soit démocratique ou pas est une impasse car l’homme est trés facilement corruptible et influençable, mais cela ne doit pas nous empêcher de toujours placer le coeur au dessus d’une raison qui bien souvent justifie toutes les déraisons.

La politique et sa quéte illusoire d’un paradis matériel immanent facteur de division, de guerre, et de chaos, nous prouve aujourd’hui qu’elle est bien plus déraisonnable et irrationnelle que la foi en Dieu qui si celle ci n’est pas instrumentalisé politiquement par les sociétés établis sur le modéle expansioniste de la Cité, nous pousse à transcender nos désirs, et à ne plus avoir peur de la mort physique et encore moins à la combattre scientifiquement et techniquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès