• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Etre un homme hétéro, c'est la honte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 28 juillet 2011 09:54

@Attilax


Merci pour le mea culpa à propos de l’âme des femmes, j’aurais aimé un document du magistère à propos des noirs par contre smiley. Bien évidemment qu’il y a eu des erreurs de commises, mais il faut faire le tri entre comme vous dites, l’imaginaire populaire et la vérité. Ainsi vous vous doutez bien qu’en 200 ans particulièrement (en France, depuis la révolution), les anti-catholiques ont répandu moult mensonges et fausses idées. L’histoire de l’âme des femmes en est l’exemple le plus typique et ça part vraiment d’une idiotie, une déformation de certains propos lors d’un concile local à Mâcon... C’est bête. Concernant les erreurs de personnes d’Eglise et autres, c’est la dimension humaine de l’Eglise à ne pas nier, seuls les anti-cléricaux croient que les gens d’Eglise devraient être infaillibles et au final un anti-clérical est plus croyant en l’Eglise que le croyant. C’est assez drôle je trouve.

D’ailleurs vos propos sur le préservatif et autres montre encore que vous n’avez rien compris à ce que dit l’Eglise... C’est bien triste...

Le problème de l’anti-cléricalisme, c’est qu’il ne permet aucune réflexion. La seule solution pour un anti-clérical c’est : paaaas bieeeeen et ensuite d’accorder tous ses raisonnements voire d’inventer des choses pour justifier son anti-cléricalisme, choses qui seront reprises par les autres anti-cléricaux. Ce n’est pas une méthode saine de réflexion si vous voulez mon avis. C’est juste bête et méchant.

La critique de l’Eglise catholique ne me dérange pas, mais vous pensez bien qu’il faut une critique saine et des arguments solides en face et non balancer des affirmations gratuites et à l’emportée comme vous le faites.

L’anti-cléricalisme, ça ne vaut rien, ce n’est même pas un mode de réflexion et je vous invite à le dépasser. Les conversations seront plus saines et vous verrez que vous vous faites des idées.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès