• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Critique du volontarisme politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 12 janvier 2007 12:54

Les résultats de l’action politique ne sont jamais jugés en tant que tels, mais à travers les informations que les médias en présentent, et sur lesquels les hommes politiques ont fini par s’aligner. Par la force des choses, ils ont dû vendre leur âme à TF1, et ne sont plus que des figures du show-biz. Ils ont renoncé à une action réelle et se contentent de l’image qu’ils peuvent en donner.

D’où l’importance de la pluralité des médias, qui n’est pas acquise aujourd’hui. Si vous en doutez, je vous invite à consulter mon site libre et gratuit :

http://forestent.free.fr/

Il faudrait considérer que les médias constituent un pouvoir réel qu devrait obéir à des règles. Une opportunité a existé avec internet de rétablir cette pluralité. Le « système » a essayé de la « flinguer » avec la loi DADVSI, dont nous n’avons pas fini d’évaluer les conséquences désastreuses, et qu’il me semble que trop peu de gens ont devinées, faute d’information honnête.

Cette loi a été soutenue par l’UMP et beaucoup de gens du PS. Néanmoins, celui qui l’a fait passer in extremis est Sarkozy, qui a ainsi affermi pour quelques temps la tutelle sur le politique des médias, qui l’ont mis là où il est. Ce n’était pas inévitable, car la situation était très incertaine.

Pour ces raisons, il me semble qu’il est important pour la santé de notre pays que Sarkozy ne puisse être élu, mais ceci ne constitue pas pour autant un acte de foi dans le PS, qui a toutes ses preuves à faire sur ce thème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès