• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martin D

sur La claque ! La charia en Libye !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martin D 31 octobre 2011 12:02

Vous êtes musulman. Je l’ai lu sur un autre de vos posts car j’ai la courtoisie de me renseigner sur qui m’écrit avant de répondre. 

==> oui c’est exact, je ne m’en cache pas pour que ce soit bien clair.

on comprend mieux votre défense de la « charia », nom qui pour bcp d’occidentaux ne signifie pas seulement "la loi« mais plutôt »l’absence de libertés fondamentales pour les femmes.

==> c’est faux. Vous voyez le monde avec votre vision d’occidentale qui est biaisé par les médias.

l’unique solution qui consiste à libéraliser la femme par le moyen de l’absence de religion n’est pas valable en tout lieu et en tout époque.

prenez pour exemple la colonisation durant 131 années de l’Algérie, ou plus proche de nous, la colonisation de l’Afghanistan.

de plus, pour que ce soit bien clair, l’Islam a bien plus donné de droits à la femme que ce que l’occident actuellement. Je parle de l’égalité salariale. En islam, une femme doit toucher le même salaire qu’un homme. Par ailleurs, le salaire de l’époux sert au fonctionnement du ménage alors que le salaire de l’épouse sert à son bonheur personnelle et est intouchable.

bien évidemment qu’entre ce que dit DIEU et ce que font les Hommes, il peut y avoir de grandes différences.

Faites-vous partie des 75% de Tunisiens qui pensent que le travail des femmes est la cause du chômage ?

==> non, mais je pense que ça y contribue dans une certaine proportion que je ne saurai définir si c’est négligeable ou non. En islam, certains métiers nécessitent la présence obligatoire de la femme, comme dans le domaine médicale, paramédicale et enseignement. D’autres moins comme le BTP ou l’industrie. Ce qui compte, c’est une question de dosage. si dans une société il y a 50% de femmes qui travaillent, c’est trop car cela fait bcp d’hommes au chomage.

Vous dites apprécier mes posts. Je suppose que ceux dans lesquels je critique Israél vous plaisent davantage mais je critique ,indépendamment de tout clocher, tout excès qui conduit le monde à sa perte.

==> vous pouvez critiquer qui vous voulez, c’est votre droit. Ce que je n’aime pas, c’est jouer sur la peur des gens.

les gens ont peur de l’Islam car ils ne le connaissent qu’au travers de la TV et rien d’autres. Alors qu’en on parle de charia, tout de suite cela évoque amputation des mains, burqa et autres choses effrayantes pour un occidental.

la charia au Maroc est bien différente de la charia en Arabie Saoudite ! et pourtant c’est le même Coran qui est utilisé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès