• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montagnais

sur Google, une suprématie dangereuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais Montagnais 17 novembre 2011 19:32
Bon papier l’Auteur. Belle illustration de Bigloo.

 « Mais la domination de Google est-elle vraiment sans danger ? »

- Vous connaissez la réponse.. Bigloo avalera tout.


« D’après Google, c’est aussi la qualité technique du site qui va déterminer sa visibilité dans les résultats d’une recherche. »

- D’où, pour l’alimentaire, notre orientation vers les CMS en ligne, SAS.. Google sites et Apps ! Je sais, c’est pas la meilleure solution, mais c’est la seule. J’ai 100 clients en Google-sites.. sortent tous bien avec les mots-clefs choisis. Tout le monde est content.


« Ce n’est pas la pertinence du site qui importe, mais plutôt la somme que ce dernier est prêt à payer pour apparaitre en premier. »

- Ben oui. Business is business. http://www.youtube.com/watch?v=n7U1e4B_iI8 (adorable, vraiment..A-DO-RA-BLE..).


« Nous apprenons par exemple que le gouvernement français a effectué 1300 demandes de renseignements sur des utilisateurs de Google, soit une hausse de 27% par rapport à 2010. L’anonymat sur Internet n’a jamais autant été mis à mal. »

- Truisme désormais. But : don’t be evil..


Google, Bigloo, c’est déjà Big Brother, vous le notez bien, vos lecteurs ne découvriront rien, ou alors c’est des pipistrelles, des twitters, des enfants de choeur.. 

Big Brothel.. Mais c’est Google, l’Internet à lui tout seul, presque. Faut faire avec, dans le champ - limité ? - d’un certain nombres d’activités.. 

La sécurité (enfin, une forme..) essentielle pour le commerce électronique et la boutique va donner un avantage décisif à Bigloo : Cash-out ! Alors là.. Fini BNP, CIC parcequelemondecroule, Credit-mut.. Fini ! Cash-out.. Radicale transformation du monde.

Bigloo sent la boutique comme disait Bloy déjà..

Votre excellent article pose la question de la réaction, de la résistance à organiser, de la prise de conscience pour commencer.. Vaste sujet ! 

Je vais pas développer.. Mais quand j’utilise mes anonymisers j’arrive à me faire plaisir en profondeur. Quant je passe au petit cyber gare de Lyon, ou vers la gare à Strasbourg, ou au Cyber Cafe DM Sebda Mohamed.. Peuvent toujours courrir !

Tenez, une idée, une toute première forme d’organisation, rapport à la nécessaire réaction contre Big Brother, pour s’amuser, parano vs parano, boxon contre Leguignon, Trilatérale contre trio pieds-nickelés : Une petite cellule activiste et indépendante, assez furtive, c’est : 

un dormant, le paysan (celui qui s’occupe des ammo et des poireaux + un actif, le guerrier, qui courre vite + un druide qui blablatte, le seul sur Internet, disséminé en 100 avatars feu-follet..

Bon courage DCRI, spetznats, CIA, NSA, Tcheka, Guepeou, Guoanbu et autres Gonganbu

www.adbusters.org renaitra toujours de ses cendres.. Fort heureusement. 

http://feusurlequartiergeneral.blogspot.com/ parmi 100 000, fleurira toujours, et prosperera, comme belles fleurs et citrouilles sur fumier, tant que fumier il y aura. 

Et puis mondialisation.ca, et puis centpapiers.com, et Agora.. !


Et comme dit tonton Schmidt : « quand on a rien à cacher.. on craint rien ! » CQFD.

NB : des Français ont développé Allo Marie, un Google baguette-picrate.. Vous connaissez ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès