• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lharmas

sur Megaupload fermé : l'empire contre-attaque !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lharmas 21 janvier 2012 01:22

N’oubliez pas quand même qu’il n’y a pas que les majors qui en pâtissent. J’ai quelques amis auteurs dans différents domaines, et je peux vous assurer qu’Internet qu’ils voyaient au début comme une opportunité pour diffuser leurs œuvres, et peut-être en vivre un peu mieux, c’est transformé en enfer.
Personnellement je ne télécharge ni film, ni musique, ni livre (hors ceux tombé dans le domaine public - livres, bien sûr). Si j’avais piraté « Le monde selon Monsanto » au lieu de l’acheter je n’aurais pas participé au financement de l’enquête de « Notre poison quotidien », de la même Marie-Monique Robin.

A ceux qui pensent que les artistes n’ont qu’à faire des concerts :
- pour les petits il est absolument impossible de ne vivre que de cela.
- pour les petits producteur/réalisateur de documentaires, c’est pareil, impossible de ne vivre que des conférences et projections en salle (rarissimes).
- pour les petits romanciers et autres auteurs du livre, il est déjà très difficile d’en vivre mais avec le développement des liseuses numériques dans quelques années ils sont finis !

Donc contrairement à ce que beaucoup pensent le téléchargement illégal amène à un appauvrissement de l’offre.

Si il y avait un mouvement de grève des achats ce qu’il faudrait revendiquer c’est une baisse des prix du téléchargement légal, mais certainement pas de légaliser les téléchargements illégaux.

Consommer moins, pour consommer mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès