• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Equinoxe

sur Tuerie de Toulouse et le piège de la récupération


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Equinoxe 20 mars 2012 18:22

Je serais assez proche de l’avis de Poutou. Toutefois sans dire qu’il s’agit d’un calcul. L’événement est utilisé par les deux principaux candidats qui, sans s’engager de trop, veulent donner l’image de la sagesse, de la retenue, de la compassion. Ils reprendront leur campagne comme si de rien n’était, comme si rien ne s’est produit. Mais nantis d’une ’aura’ qui, pensent-ils, leur servira....pour se porter garant de la sécurité des Français. On peut déjà percevoir le arguments de campagne, gommant les difficultés majeures pour le Petit, laissant dans l’ombre les revendications essentielles des salariés pour le Capitaine. Je compte sur les autres -surtout Mélenchon- pour atterrir très vite. 

Je parie que le meeting prévu par Mélenchon à Toulouse sera interdit. 
Comme il vient de l’être à Marseille...Curieux, non ?
On va vite voir comment va évoluer l’enquête, je pense qu’il s’agit d’un acte bien réfléchi. Même si la personne raisonne en dehors de nos critères. 
Toujours est-il que, tant que les idées fascistes ou fascisantes auront droit de cité comme il apparaît de plus en plus crument en ce moment, nous auront des événements de cette nature à nos portes. Il faudra faire comme en 1936 au Front populaire : dissoudre ces mouvements. racistes et xénophobes

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès