• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de focalix

sur Contre les grincheuses : pour la liberté en publicité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

focalix focalix 21 avril 2012 15:14

Le slogan des années 70 :
La publicité nous prend pour des cons.
La publicité nous rend cons.

n’a pas pris une ride.

Au contraire.

Aujourd’hui la publicité, cette agression constante contre notre temps de cerveau disponible (Patrick le Lay, ancien patron de TF1), est plus intrusive que jamais.
Ils avancent un pied, si tu ne l’écrases pas illico ils avancent l’autre et ainsi de suite. Et si tu les laisses faire, à leur tour ils te marcheront sur les pieds puis sur la gueule.

Pour ne donner qu’un exemple, pourquoi cette gigantesque bagarre autour de la 4G ?
Pour faciliter la communication entre les gens ? Pour une diffusion universelle de la culture ? Que nenni !
Parce que plus en plus de gens, chez eux, au boulot, dans le métro, au resto, au bistrot et jusque dans les goguenots passent le plus clair de leur temps à tripoter leur téléphone cellulaire, leur tablette ou autre i-truc ou i-machin.
Et là, on peut les bassiner jusqu’à ce qu’ils accomplissent l’acte ultime pour lequel on les conditionne : casquer, et dare dare puisque ces machines nomades sont de plus en plus des terminaux de paiement.
Là est la nouvelle frontière, l’Eldorado des requins qui veulent mieux contrôler nos vies pour mieux nous vendre tous ces produits et services dont on n’a que foutre.

PS
Cette communication dans le style « 3615 ULLA » pour le tourisme dans le Jura est tout simplement du vandalisme contre la beauté et les richesses agricoles, industrielles, culturelles et pour tout dire humaines de la région.
C’est d’une abyssale sottise (je viens d’épuiser mon quota hebdomadaire de gros mots).
La publicité est aussi vulgaire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès