• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Carida

sur Je voterai blanc le 6 mai, quoi qu'on en dise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Carida 28 avril 2012 20:55

Je pense que ce n’est pas avec quelques députés en France que l’on pourra empêcher le terrible joug de la finance.
Je suis certes pessimiste, mais j’apporte la réflexion suivante :
Si j’ai raison et que je ne suis pas aussi optimiste que mon représentant ( Mélenchon ), alors F.Hollande jouera le jeu de Papandréou malgré la protestation de nos quelques députés, et nous finirons quand même comme la Grèce.
Dans le cas où c’est Sarko qui passe, la question ne se pose pas, et on aura rapidement des mesures d’austérité et éventuellement le chaos social.

Alors ma réflexion va au-delà de ça. Je regarde sur ma droite et je vois le FN, grandissant. Le FN qui sans cesse nous raconte que les gouvernements gauches et droites se sont alternés sans pouvoir pour autant donner de réponse aux problèmes des Français ( Ce qui est faux car la gauche n’a que trop rarement été au pouvoir ). C’est aussi de là que le FN tire ses 17.9% : le mécontentement.
Si Hollande passe et que, comme je le crains, il nous fait voter la règle d’Or de son ami Sarkozy, il se soumet à la volonté de la troïka, et que les français s’engouffrent dans un abîme, il y aura deux faits importants :
1. Indépendamment de ce que je viens de dire, il est important de noter que l’UMP est un (trop) vaste parti, qui ne tient jusqu’à présenter que parce que son président est à la tête de l’Etat. Si Sarko dégage, je pense que l’UMP implosera. Alors les UMPistes iront un peu du côté de Bayrou, et pour beaucoup ils iront voir du côté de Marine Le Pen, dont le parti anciennement FN aura changé de nom, pour définitivement couper les ponts avec son père. Faisant encore grandir la bête (prochainement si ce n’est pas déjà le cas) fasciste
2. Le fait que Hollande échoue à sauver les Français sera pour le FN du pain béni. Celui qui nous rabâche sans arrêt que le gouvernement UMPS ne fonctionne pas, pourra illustrer ses propos avec l’échec de la «  »« gauche »«  » en France. 

Conclusion : Faire passer Hollande n’est, je pense, malgré le vrai socialiste que je suis, n’est pas une bonne idée. Les Français qui croient que Hollande est de gauche comme il le prétend, auront une gueule de bois insoutenable et se sentiront désabusés de la gauche, et n’auront plus confiance en celle-ci. En particulier, les français n’auront plus confiance aux parti qui sont réellement de gauche, comme le « Front de Gauche ».
Si la France doit être ruinée pendant ce quinquennat ( encore une fois, c’est un avis personnel, mais je ne suis pas aussi confiant que JLM quant au poids de députés défendant notre cause face à Hollandréou ), autant que ce soit « de la main » de la droite. Pour calmer le FN, et en plus pour que les Français y voient une alternative dans la nouvelle gauche qui se dessine !

C’est une opinion très difficile et très dure, je l’entends. Aussi je comprendrais que vous ne soyez pas d’accord avec moi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès