• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de magma

sur L'étrange alchimie du spectacle vivant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

magma magma 14 octobre 2012 19:05

ce n’est pas ridicule, désolé. Il faut voir pourquoi on en est arrivé la ! Aujourd’hui Loizeau vous semble être qque chose d’honnête, mais c’est juste que le niveau a tellement chuté et pas forcément de la faute de cette artiste, car ele pourrait peut être donner mieux, mais il n’y a pas de place, on lui demande de ne pas en faire plus, on veut une époque facile et dénué de reflexion, moins on réflechit et plus on est un consommateur passif, Elle est à a la musique ce que sylvie vartan était dans les années soixantes.

Je prend qque exemple. Un ami batteur avec qui j’ai joué (mais lui d’un excellent niveau) jouait avec les musiciens de pétruciani, on peut consirdérer qu’on aime ou pas que les musiciens soient pas mauvais.

Deux formations, une jazz réservé aux initiées, et décident de faire une autre formation accessible, plus commerciale mais qualitative et donc endorsés par des majors. Ils commencent a faire un show case, Mon ami arrive salue la foule, a la fin il doit faire un petit solo de batterie, s’exécute salut la foule. A la fin l’impressario vient et lui dit « écoute coco, tu ne salues pas le public, car c’est lui qui a le talent, pas toi... de même a la fin du concert ton solo de batterie il est trop technique alors tu fais quelque chose de plus simple, faut que le publique comprenne... » heureusement il l’a envoyé chié. Peu de temps après, ils avaient un concert a lille, un des musiciens demandent si ils sont défrayés, car ils prennent aussi des journées de travail. l’impressario appelle la prod et comment le l’erreur de laisser l’ampli et demande si les musiciens sont défrayés « tu leur réponds que les musiciens c’est comme les brouettes on en change quand on veut, si ils veulent réussir faut qu’ils apprennent a bouffer de la merde » Vhaque répétion, un ignare en compo était la en train de dire, ca, pas ca, enleve ca (toujours dans le moins"

voila ou en est arrivé la musique, gouverné par des mercantiles béotiens, jamais les artistes n’auraient du accepter le compromis, celui de plaire au détriment de son âme, éspéront qu’internet serve a cela, à détruire ce système et ne reste pour la musique que les passionnés et ceux qui on l’âme de musicien.

Loizeau ferait sans doute plus ou mieux ou autre si nous aussi nous étions critiques et même si effectivement, ça semble honnete, correct, comme vous voulez, pour moi cela semble anodin, je n’ai rien contre j’en veux a l’industrie musicale (tout le monde ne peut lire kant) et a chaque auditeur qui a perdu le sens critique et ne fait aucun effort. Regardez, vous retrouverez cette critique dans tous les arts, cela a toujours existé mais nous avons franchi des étapes depuis et c’est la chute libre.

De plus il faut reconnaitre que ce phénomène en France est pire qu’ailleurs, nous nous prétendons un pays ouvert, grace a un passé et nous sommes un des plus hermétiques. Essayez donc de passer en concert a Paris, quelle que soit votre musique, même dans un bouiboui, les gens qui jugent la musique en France ne sont pas les bons interlocuteurs. La presse qui elle même existait, s’est compromise avec cette industries, mais c’est encore a nous de clamer l’exigence




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès