• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mr.K (generation-volée)

sur Comment rester vivant ? Le témoignage de nos frères grecs sous austérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 22 octobre 2012 17:55

Foufouille ,


j’ai grandi dans une famille monoparentale avec de nombreuses périodes de chômage pour l’unique personne assumant financièrement le foyer de 3 personne avec son smic et la culture avez une place importante.
Aujourd’hui ma mère à un budget pour le foyer de 2500€ et encore 2 enfants à charge.Mes soeurs font du tennis,de la danse et du théâtre.
Quand on a de très faible revenu, l’état et les centre sociaux proposent énormément d’activités culturelles,les bibliothèques sont gratuites pour les enfants.
Mon grand père avec ses 450€ de retraite achetait au moins 1 livre par mois.
La question que se pose les gens n’est pas si il vont devenir SDF en offrant un peu de culture à leur enfant mais surtout de ne pas vouloir lâcher la TV (et sa redevance),le jaune ou la cigarette pour apporter un peu de bagage et d’évasion à leurs enfants.
Même les petits rom font de la musique dans les camps improvisés où ils vivent de rien..

Cette sale mentalité de perdants sans culture juste pour mettre un peu de beurre dans les épinard est la plaie des classes populaires.J’ai bien eu de la chance de naître dans une famille de prolo qui avaient compris l’importance d’un culture riche,meme si pour ça il faut bouffer les épinards sans beurre voir les remplacer par des pissenlits.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès