• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dudule

sur Comment rester vivant ? Le témoignage de nos frères grecs sous austérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 24 octobre 2012 03:53

Oui bien sûr...

Mais oui, c’est s’là...

C’est mieux de rejoindre le niveau de vie des pays les plus misérables que d’essayer de les sortir et se sortir de la mouise...

Et puis bien sûr, le bonheur de l’humanité passe juste par avoir assez à bouffer, épicétou. Ne nous plaignons pas si nous ne crions pas famine. On peut même accepter l’esclavage si not’bon maître nous nourri bien, c’est raisonnable.

Et puis qui vit au dessus de ses moyens ? En ce qui me concerne, je n’en ai pas vraiment l’impression. Par contre, je vois autour de moi un tas des gens qui ne servent à rien avec un train de vie de nabab (genre fils/fille à qui papa maman a payé un diplôme dans une école de commerce... ou dont l’héritage a servi à la spéculation immobilière, ou les deux... ou autres, il y a tant de cas pendables...).

Argument complètement débile de quelqu’un qui vit dans sa bulle...

Il y a 10% des français qui s’imaginent faire parti des 1% les plus riche. Cette statistique sondagière peut être interprétée de différentes façons. L’une d’elle a ma faveur : il y a une palanquée de gens qui s’imagine riche et hors du monde et de la crise qui s’annonce qui va être dans la mouise comme tout le monde quand le m... va toucher le ventilateur.

M... dont l’impulsion initiale aura été donnée par leur propre égoïste bêtise... On ne peut pas laisser une « caste » (avec sa sous caste de larbins imbus d’eux mêmes) prélever un tribut trop important sans contrepartie à ses concitoyens sans créer une crise majeur. C’est ce qui se passe : retour à la position d’équilibre... Mais ça risque de tanguer assez fort d’ici là...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès