• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roque

sur Mariage 1 - Mariage 2 : l'impossible égalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roque 13 novembre 2012 10:18

Premier point : comment se fait-il que l’édition du présent débat s’arrête au 12 novembre à 07h07 si on consulte le débat par internet, alors qu’il en est au 13 novembre à 01h07 si on consulte sur le mobile. Environ 30 posts de décalage … ce qui empêche complètement de suivre l’argumentation en cours si on est sur internet. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

 

J’ai donné toutes les références des articles le 12 novembre à 08h16 (la coupure de l’édition est juste avant …) Il suffit de s’y rendre mais sur le mobile et j’ai bien indiqué que cette revue de littérature a été faite par des opposants au mariage homosexuel. Donc j’ai été parfaitement honnête. A l’origine le document est rédigé en espagnol par trois espagnols, c’est la traduction en français et l’hébergement de cette tradition qui renvient à ce site belge.

C’est la totalité de la direction de la direction de l’APA qui est accusée d’être favorable aux thèses et militants de la LGBT et non ses 30.000 membres bien évidemment (voir le point 2.1 du document dans le lien)

En attendant quelques études complémentaires qui seraient également à commenter. Sans s’énerver si possible ?

 

SUR LES FANTASMES DES ENFANTS CONCERNANT LE GENITEUR ABSENT DU COUPLE HOMO

Saakvitne (1998) (1) et Eisold (1998) (2) ont soutenu une discussion [contradictoire] à propos du cas d’étude suivant. Il s’agit d’un cas d’étude qui présente un fils de parents gays qui identifie l’employée de maison comme sa mère. L’enfant croit que les mères sont « embauchées et licenciées ». L’enfant souffre psychologiquement après le renvoi de l’assistante pour s’être insérée émotionnellement dans la vie de l’enfant, et en plus l’arrivée à la maison d’un autre frère adopté. Vue la situation, le couple homosexuel décide de lui faire suivre une thérapie. Le thérapeute découvre que l’enfant amassait de l’argent depuis quelque temps, en pensant que s’il en réunissait suffisamment, il pourrait, selon ses propres mots, « acheter une autre maman ». A la vue du cas, Eisold conclut que les enfants se développent mieux dans des foyers avec un père et une mère, et que telle nécessité ne provient pas d’une imposition sociale, mais d’un impératif biologique, puisque personne n’a appris à l’enfant à avoir besoin d’une mère – c’est plutôt le contraire – et cependant, celui-ci l’identifie chez l’assistante et ressent la nécessité d’en avoir une.

McCandish (1987) (3) est une étude sur des couples de lesbiennes qui recourent à l’insémination artificielle. On y trouve une conduite similaire à l’antérieure, qui montre une relation peu claire entre la compagne de la mère biologique et le fils. Un enfant essaie d’appeler la compagne de sa mère « papa » et toutes deux lui expliquent que cela n’est pas adéquat. L’enfant explique la situation à ceux qu’appellent au téléphone demandant son père, et leur dit qu’il est avec la compagne de sa mère à qui la personne au téléphone veut parler.

 

SUR LA PEDOPHILE DANS LES COUPLES HOMOPARENTAUX

Cameron et Cameron (1996) (4 et 5) Cette étude jouit d’un échantillon assez large – plus de 4000 sujets – de personnes qui ont répondu à un questionnaire qui leur a été envoyé par courrier. Parmi tout l’échantillon, 17 ont affirmé avoir au moins un père homosexuel. Les résultats montrent que 4 hommes sur 6 (67%) et 1 femme sur 11 (9%) ont eu une expérience homosexuelle et que 35% s’identifiaient comme homosexuels. On a même trouvé des différences très significatives quant à savoir s’ils avaient entretenu des relations sexuelles avec leurs parents. Le résultat a été de 5 cas sur 17 (29%) chez des enfants de parents homosexuels face à 28 cas sur 4623 (0,6%) chez des enfants de parents hétérosexuels.

 

SUR LA  REPRODUCTION DU MODELE HOMOSEXUEL PAR COUPLES HOMOPARENTAUX

Tasker et Golombok (1995) (6). Il s’agit d’une étude très intéressante parce que, malgré la taille réduite de son échantillon [aléatoire] (20 hommes et 26 femmes), c’est l’unique étude connue qui a réalisé un suivi des enfants biologiques de lesbiennes depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. L’âge moyen des enfants à la fin de la démonstration est de 23,5 ans. Cette étude a démontré que les enfants de lesbiennes ont une prédisposition à l’homosexualité très supérieure à la moyenne. (les différences ici signalées sont statistiquement significatives).  

1.  Saakvitne, K., 1998, “Recreating mother : A commentary on the case analysis,” American J. of Orthopsychiatry 68,3:443-446

2.  Eisold, B., 1998, “Recreating mother : The consolidation of ‘heterosexual’ gender identifi cation in the young son of homosexual men,” American J. of Orthopsychiatry 68, 3 : 433-442.

3.  McCandish, B. (1987). Against all odds : Lesbian mother family dynamics. En F. Bozett, ed., Gay and lesbian parents, New York : Praeger

4.  Cameron Cameron, P. y Cameron, K. (1996). Homosexual parents. Adolescence, 31(124), 757-776.

5.  Cameron P. (1999) Homosexual parents : testing “common sense”—a literature review emphasizing the Golombok and Tasker longitudinal study of lesbians’ children. Psychol Rep. 1999 Aug ;85(1) : 282-322

6.  Tasker, F., y Golombok, 5. (1995). Adults raised as children in lesbian families. American Journal of Orthopsychiatry 65(2), 203-215

Où est le jugement moral dans ces données ?

Il y a effectivement des enquêtes qui parlent de « féminisation » des garçons ou de « masculinisation » des filles, mais je n’en ai pas fait été, c’est trop subjectif et il faudrait avoir accès au texte de ces enquête pour mieux en juger. Je n’en ai pas fait été … il semble déjà tellement difficile de reconnaître qu’il y a – en moyenne - une importante multiplication des partenaires chez les homosexuels environ 10 par an pour les résultats les plus concordantes. Il est indéniable que cette philosophie libertarienne – tout à fait assumée - est en contradiction avec la revendication du mariage stable et monogame.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/