• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de golden

sur Enfin la parité pour les hommes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

golden 8 février 2007 14:39

Rocla, pour répondre à ta question,

Pour moi l’homme « idéal »,( enfin déjà l’homme tout court) c’est un être humain qui se perfectionne au fur et à mesure de sa vie et de ses expérience.

C’est quelqu’un qui a confiance en son jugement et en lui même,qui ne me fait pas porter ses angoisses ni ses fantasmes,qui comprend que la société ait pu passer par certaines phases d’évolution mais que pour autant ces phases ne sont pas une vérité immuable.

C’est également quelqu’un qui n’a pas l’instinct grégaire poussé jusqu’au ridicule au point de s’enrôler avec des « Sir,Yes Sir » de marin’s attardé ou se sentir solidaire des supporters de foot pour exister.

C’est quelqu’un qui n’a pas besoin des béquilles de la religion pour vivre, qui juge par lui même ce qui est bien et ce qui l’est moins.

C’est quelqu’un qui n’a pas besoin de m’écraser pour exister ni de me dévaloriser pour se valoriser.

C’est quelqu’un d’independant qui ne considère pas que son porte monnaie est son unique moyen de séduction et qu’il doit agiter des billets de 100 euros pour me séduire. ( j’ai les même dans mon porte feuille)

C’est quelqu’un qui aime ses fils et ses filles de la même manière en les aidant à forger une vie agréable pour chacun selon ses désirs et ses capacités.

C’est quelqu’un qui ne fonctionne pas par cliché en disant : « Les hommes,nous » ou les « femmes,vous » sachant que chaque personne est quand même le produit socio culturel de son éducation.

C’est quelqu’un qui fantasme sexuellement mais qui ne prends pas systématiquement ses fantasmes pour des réalités.

Maintenant, d’un point de vue plus personnel,c’est la personne avec qui je ris,je me cultive, je peins,je travaille, je vis, je dors,je caline, j’élève une bande d’adolescents stressants,je commère, je fantasme, je vide une bouteille de bordeaux (ou plusieurs en cas de gros stress), avec qui je pars en vacances dans des endroits bizarres a visée culturelle ,et avec qui je m’engueule violemment. Bon maintenant qu’il soit le sosie de Bruce Willis, qu’il ait l’humour de Desproges, la descente de Bukowski, et l’outillage de Rocco..c’est vrai que cela joue un peu en sa faveur..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès