• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean d’Hôtaux

sur Gérard Depardieu, l'idiot utile du hollandisme ayraultique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 18 décembre 2012 13:40

Dans mon commentaire précédent, il faut naturellement lire :

L’affaire Depardieu, permet de faire diversion, alors que les véritables problèmes sont ailleurs. Ils ont pour noms : compétitivité économique, réformes institutionnelles, réformes du Code du travail, etc. Liste non-exhaustive !

@ Jaja :

Bonjour !

A vous lire, on mesure l’énorme décalage entre le réalisme politico-économique et l’utopie de vos propos. Avoir un gouvernement « de gauche » n’interdit pas que l’on soit réaliste, être de gauche ne signifie nullement le renversement du capitalisme que vous prônez.

Être de gauche peut aussi signifier une redistribution plus équitable des richesses créées. Mais avant de redistribuer ces mêmes richesses, encore faut-il les créer.

Nationalisation, voilà le nouveau maître-mot à la mode, comme si celle-ci était la solution à tous les problèmes. Nationaliser par exemple des activités économiques obsolètes n’a aucun sens. Par ailleurs, la France ne vit pas en autarcie, nous vivons, qu’on le veuille ou non, dans un système économique ouvert et sommes de ce fait en concurrence avec nos partenaires commerciaux.

Sur la dette publique, vous écrivez que celle-ci n’est pas la vôtre, alors les gouvernements successifs ont emprunté massivement depuis plus de 30 ans. Ces gouvernements successifs sont bien l’émanation d’un choix démocratique que je sache. Par conséquent cette dette est bien la vôtre, une dette qu’il faudra bien assumer en espérant que les remèdes appliqués seront moins abruptes que ceux appliqués à la Grèce. Il est encore temps de limiter la casse en la matière, à condition qu’on veuille bien ouvrir les yeux et regarder la vérité en face.
Ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fera retomber la fièvre.

La politique est l’art du possible et non pas l’espoir de la réalisation des plus folles utopies.

Bien à vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès