• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean d'Hôtaux

Jean d’Hôtaux

Rêveries d’un citoyen ordinaire ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 415 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 19 octobre 10:03
    @Henry Canant :

    « Et voilà l’islamophobie triomphante que tu personnalises. »

    Absolument pas, mais je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait renoncer à des traditions gastronomiques indigènes de craintes de froisser une population allochtone. C’est aux immigrés à s’intégrer dans un milieu culturel indigène, ou tout au moins à faire preuve de tolérance à son égard, mais ce n’est pas aux indigènes à s’adapter aux allochtones.

    Personne n’oblige les musulmans à manger de la choucroute, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait bannir ce plat de l’espace public ou d’en effacer toute trace sur les affiches placardées dans nos rues ...

    La décision de ce maire relève de l’autocensure, au même titre qu’un journaliste qui s’interdirait de publier un article de crainte de froisser une catégorie de lecteurs. Ce maire est un couard !

    Dans ce monde global dans lequel nous vivons, il est temps que certains admettent la diversité culturelle et cessent d’imposer leur pensée unique !


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 18 octobre 13:27
    C’est le genre de décision stupide qui crée plus de problèmes qu’elle n’est censée en résoudre ...

    Continuons ainsi, rasons les murs.

    De crainte de provoquer, bientôt il va falloir s’excuser de ne pas être musulman ...

    Question : Peut-on être soi-même chez soi ?


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 22 août 22:25
    @JP94

    Ah décidemment, les clichés ont la vie dure en France, surtout lorsqu’ils sont servis par des gens tels que Jean Ziegler, accueilli en héros sur les plateaux des chaînes hexagonales où l’on adore les clichés éculés qui entretiennent les mythes, surtout lorsqu’on parle d’argent, et qui fonctionnent à l’audimat. Malheureusement pour vous, Jean Ziegler n’a aucune crédibilité en Suisse où l’homme a été démasqué depuis longtemps, tant sa mauvaise foi et son absence de rigueur intellectuelle sont grands. Pour votre information, Jean Ziegler est devenu un peu sénile et je ne suis même pas sûr qu’il vous reconnaitrait sur la photo qui vous sert d’avatar ...



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 21 août 23:18
    @JP94

    « Si on parle de Suisse, et qu’on veut en savoir plus ... il y a le fameux bouquin de Jean Ziegler : Une Suisse au-dessus de tout soupçon ( Seuil). »

    En savoir plus ??? Ce bouquin est tout sauf une référence, il sent vraiment le ranci, tout comme son auteur d’ailleurs !


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 31 juillet 12:37
    @ l’Auteur,

    Vous écrivez :
    « Et Lafarge, vendu aux Suisses ! »

    Lafarge n’a pas été « vendu aux Suisses » comme vous l’écrivez, Lafarge a fusionné avec Holcim, ce qui est totalement différent. Informer c’est bien, désinformer l’est beaucoup moins !

    Par ailleurs vous passez totalement sous silence les nombreux rachats de « fleurons industriels » étrangers, tout aussi stratégiques, par des sociétés françaises, en Italie notamment, mais pas seulement. On ne peut pas tout à la fois prôner le libre échange lorsque cela arrange et le dénoncer lorsque cela dérange. Il faut être cohérent !

    J’observe par ailleurs que l’Italie, comme la France, sont membres de l’UE qui a fait de la libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes un principe de base.
    J’’observe également que l’Italie, comme la France sont toutes deux membres de l’OTAN, alors parler de savoir-faire dans cette affaire me parait être très tendancieux.

    La décision prise par l’actuel gouvernement français de dénoncer cet accord signé par le précédent démontre une fois de plus l’absence totale de fiabilité et de crédibilité des engagements français en la matière. Pour investir dans un pays, l’investisseur a besoin de visibilité à moyen-terme, mais aussi de stabilité politique, fiscale et sociale. La France n’offre pas ces garanties, malgré l’avènement d’Emanuel Macron à la Présidence de la République. C’est regrettable pour la France !
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès