Bonsoir,
J’ai bien pris connaissance de votre article et je dois dire qu’il me laisse sur ma faim.
De quels « intellectuels » parle t’on ?
D’intellectuels de type A.Finkielkraut qui sont intellectuels de « métier » ou bien de personnes susceptibles de s’élever au dessus de la mélée pour trancher là où ça fait mal ?
Pour ma part, ces intellectuels du passé, gracement choyés par la gauche sont des profiteurs comme d’autres et préfèrent se tourner vers la puissance de feu d’un Sarkozy, qui plus est plus favorable à l’obédience juive pour grand nombre d’entre eux, plutôt que d’essayer de faire valoir une vision analytique des choses, qui, pour une fois, apporterait plus que des heures de blabla stériles sur la scène.
J’accorde beaucoup plus de crédit à des « pragmatiques » de type JM Chevalier, Louis Chauvel, Ezra Suleiman, François de Closets où bon nombre de rédacteurs d’Enjeux les Echos et de quelques rares médias digne de ce nom plutôt qu’à des pseudos intellectuels de type BHL qui ne vivent que dans une bulle fermée et ont une forte tendance à invectiver tout ce qui pourrait les remettre en question.
Ces fameux « intellectuels » sont-ils prêt à rejoindre le ramassi d’ordures agglutinés à l’UMP sans se poser de questions ?
S’ils avaient encore le moindre « intellect », ils refuseraient de se voir aliéner aux cotés de « had been ou de never been » de type Doc Gyneco, Steevy, Johnny, Pascal Sevran, Christian Clavier et j’en passe, et des plus mauvais.
Est-cela la France de l’avenir ?
Est-ce la troupe du splendide ou les intellos de pacotilles qui n’admettent pas que leurs idées se sont fossilisées avec le temps que nous voulons ?
Est-ce cela la « France d’après » ?
Je ne dis pas qu’en face S.Royal propose une alternative viable, mais au moins ce ne sera pas une dictature d’une sphère restreinte contre le reste de la population.
Et pour ma part, comme je ne suis pas de ceux qui choisissent « le moins pire », j’ose espérer que certains candidats puissent proposer du « mieux ».
Pour conclure, que ces intellectuels en carton, politiciens de circonstances (Santini and co) et autres starlettes ephémères se rallient bien à Sarkozy : s’il perd, au moins, on pourra être fier de pouvoir tous les dégager légitimememt, et ça, rien que ça, c’est déjà une excellente raison de NE PAS voter Sarkozy.