• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nathanael

sur Cri du cœur d'une jeune enseignante : pourquoi je fais grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nathanael (---.---.252.222) 10 février 2007 16:03

ceux qu’on peut reprocher à ces grèves aussi, c’est de nous prendre en otages, nous parents.....

Vous voulez manifester votre colère ? faites le, les samedis, les dimanches, pendant vos vacances.. etc.....

Parce que personnelement dès que j’entends grève, je ne vois que les frais supplémentaires que cela va entrainer... (embauche d’une nounou, ou prise de jours sans soldes, ou magouille avec le médecin pour avoir des jours enfant malade etc....)

Pour Piah : on n’a jamais dit que le système éducatif devait tout apprendre... d’ailleurs dès que vous atteignez un certain niveau d’études, on vous encourage vivement à travailler seul, en vous fournissant les outils nécessaires... Mais bon je pense quand même que « l’école » vous appris à lire, à écrire et à compter... déjà pas si mal ! Après il y a aussi l’enseignement technique tant dévalorisé... là au moins en sortant de 3eme (exemple pour un BEP) vous pouvez apprendre les bases d’un métier, vous frotter très tot au monde de l’entreprise par des stages de 2-4 mois... Pour avoir commencé à 14 ans à bosser dans un restaurant, je peux vous dire que vous apprenez très vite, et que vous remercier aussi vos profs qui vous ont donné les bases pour débuter !

Après votre éducation de rue.... forcément si tous les mômes apprenent la même chose, le système est pas prêt de changer... (et le système ne se fait pas tout seul, nous en sommes tous les acteurs, chacun à son niveau)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès