• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alinea

sur Soumission à l'autorité : du pain béni pour les Empereurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 7 mars 2013 11:22

Je pense que l’éducation de l’obéissance s’est renversée avec l’avènement de l’enfant roi ; mais celui-ci aussi a besoin de reconnaissance et de repères ; les ados les trouvent dans leurs fringues, leur coiffure, leurs musiques... nous sommes des animaux sociables et il n’y a rien de plus ridicule que celui qui à tous propos veut se singulariser ; celui-là est sûrement plus mal dans sa peau que les autres, il recherche sûrement plus avidement la reconnaissance de papa, l’amour de maman !
Je crois que cela tient au fait qu’on prend pour acquis beaucoup de choses emmagasinées dans son enfance : on ne s’approprie pas les valeurs, elles nous « fondent » ; du coup, on passe sa vie sans attention, comme des zombies, on reproduit et ne subsistent d’individuel que quelques phobies, quelques goûts culinaires ou vestimentaires !
J’imagine que tous les enfants sont des loups, avides d’expériences, mais que les parents trouvent ça très pénible à vivre et plutôt qu’accompagner leur enfant, ils le cadrent, le briment... pour avoir la paix ; on les éduque souvent dans la belle ordonnance du pouvoir : pour l’instant tu obéis, plus tard tu commanderas ! L’école prend le relai et tous les enfants loups qu’on y trouve n’ont pas été accompagnés !! Et puis, les commandants sont par définition moins nombreux...
Beaucoup de choses à dire, bon...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès