• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur L'avenir des sciences ésotériques au 21ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mars 2013 17:29

Ce que je viens de dire n’est pas « simple », c’est au contraire bien plus difficile à comprendre que d’imaginer des « vibrations » émanant des planètes, Gollum.


Je vous accorde que le soleil ;et la lune en tant que corps célestes physiques ont effectivement des effets sur la planète et sur nous, ça personne ne peut le nier, c’est clair !

Dans le cas de la lointaine et minuscule Pluton ou des étoiles, ça devient une hypothèse moins évidente ! Et pourtant l’ASTRE Pluton a bien un rôle astrologique très important.

Pour aller dans le sens de cette réflexion : ne pas oublier que l’astrologie repose sur les noms que les hommes ont donnés aux corps célestes, en correspondance avec une sémantique mythologique très ancienne. 

L’astrologie est une pratique intuitive reposant sur une connaissance mise en mouvement par des processus mentaux analogiques. Je préfère admettre qu’elle n’est pas en soi une « science » (au sens de la méthode universitaire). L’astrologie est un langage, et c’est bien suffisant pour être mystérieusement éclairant. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès