• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Libertad14

sur Matignon : l'erreur de Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Libertad14 Libertad14 28 avril 2013 18:27

L’histoire se répète, comment peut on penser sincèrement qu’un seul homme puisse faire changer à lui seul l’orientation de la politique actuelle.

 Etre premier ministre sous la responsabilité d’un président de la république qui ne veut pas faire de vagues , c’est l’échec assuré . Imaginons le scénario : Hollande appelle Mélanchon comme premier ministre qui devra en tant, que chef de gouvernement , soumettre à l’approbation de Hollande ce qu’il propose comme ministres. Je ne crois pas que le président hollande accepte des membres en majorité front de gauche pour être ministres. Donc Mélanchon serait appelé à fonctionner avec une majorité qui n’épouserait pas ses objectifs. 
Non seulement il briserait sa carrière politique, mais porterait un coup sévère a l’unité du front de gauche. Rappelons que la majorité qui gouverne est socialiste et pas front de gauche et de ce fait Mélanchon serait contraint d’ accepter le dictât des socialistes.
 Rappelons nous les ministres communistes sous Mitterrand qui servaient d’otages au parti socialiste et de 23% des corps électoral et tombé à 6% les réformistes ont gagné la partie sur le P CF,seul parti de la classe ouvrière de l’époque .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès