• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Libertad14

Libertad14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2012
  • Modérateur depuis le 20/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 176 143 2287
1 mois 3 0 38
5 jours 2 0 34
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Libertad14 Libertad14 13 novembre 16:14

    @Jeekes


    Tout d’abords permettez moi de ne pas vous suivre dans votre analyse. Vous ne faites qu’évoquer les conséquences de ce système. Selon vous la gente ouvrière serait définitivement vaincue et il n’y aurait plus rien à faire ??
    D’autre part en ce qui concerte la confiance du peuple en la politique de Macron est trés minoritaire et en ce qui concerne son élection je vous rappellerez que 53% du corps électoral s’est abstenu, et parmi ces abstentionnistes étaient absent tous ceux et celles qui avaient trop a gagner à l’élection du représentant du capital et de son équipe . 
    Certes le travail est important voir essentiel pour redonner à la classe ouvrière sa conscience et son pouvoir de lutte, Mais ce n’est pas en se satisfaisant de cette situation que nous feront évoluer les choses. 
     


  • Libertad14 Libertad14 3 novembre 11:10

    @Spartacus


    Sans vouloir me perdre dans des polémiques ou interprétations douteuses, je peux témoigner comme beaucoup de travailleurs des inégalités existantes entre le revenu d’un employeur ou de grands actionnaires et celui d’un opérateur !! (voir sur internet le revenu des 20 patrons les plus élevés en France )
    Nous avons constater que beaucoup de patrons obtiennent l’exonérations de leur charges salariales par l’Etat chaque année Pourquoi ??.Que souvent la part patronale versée aux mutuelles de santé ne sont pas payées ?? alors que les salariés eux n’ont pas le choix les charges sont retenues sur leur paye. 
    Nous avons la chance d’avoir dans notre pays une sécurité sociale, une caisse de retraite et grâce aux luttes que les travailleurs ont mené pour l’imposer. depuis l’existence, de ces caisses de solidarité le patronat n’a eu de cesse que de vouloir la supprimer et ce pour économiser les charges sociales inhérentes aux revenus payés, et ce afin de pouvoir renforcer leurs pouvoirs contre cette classe ouvrière . 
    Sachez monsieur le patron que si les travailleurs n’ont pas la formation nécessaire pour comprendre ou analyser le bilan de leur entreprise, il ont des yeux pour voir le train de vie de certains patrons et les faibles moyens que les salariés ont a leur disposition pour vivre. Sachez aussi que bon nombre d’entreprises sont responsables d’handicaps voir de décès de bon nombre de travailleurs et ce a cause de cadences de production imposées ou de utilisation de produits dangereux .
    Le doux rêve caressé par les patrons qui consiste à augmenter les cadences, la durée du travail sans avoir a payer, ou très peu, les travailleurs permet de mieux comprendre pourquoi certaines entreprises sont allées dans des pays où la main d’oeuvre pouvait être surexploitée.
    En ce qui concerne l’achat de paires de chaussures, il en va comme pour la nourriture et les vêtements, les plus défavorisés vont dans les discounts afin de payée moins cher et ce en raison des bas salaires pratiqués dans les entreprises où règnent des patrons profiteurs.

    Je n’ai peut être pas répondu comme vous l’auriez voulu, mais moi ce n’est pas de la théorie c’est du vécu .
    Nos intérêts étant complètement opposés, de toute évidence, en discuter plus longtemps serait pure perte de temps.


  • Libertad14 Libertad14 2 novembre 12:45

    @Spartacus

    Avant de tenter un contradiction , faudrait tout de même savoir lire une feuille de paye !! Il faudrait aussi comprendre ce que sont les charges patronales et les charge salariales !!
    Quand on veut jouer les détracteurs il faudrait au moins savoir de quoi on parle , mais peut être que le bréviaire du F.N n’en parle pas ??


  • Libertad14 Libertad14 24 octobre 16:49

    @pipiou


    Sans commentaires !!!!


  • Libertad14 Libertad14 24 octobre 16:47

    @Jean-Pierre Llabrés


    Dans notre pays, depuis la première révolution , la bourgeoisie à mis fin à la monarchie pour s’emparer de ses privilèges.
     Depuis la première république la bourgeoisie n’a eu de cesse que de maintenir son pouvoir et accroître sa fortune. Aussi pour réussir son dessein, trahisons, abus de confiance, guerres, assassinats, toutes ces velléités ont été infligés à la classe ouvrière et pour cause !!
     Sans la force de travail dont dispose les travailleurs cette bourgeoisie devenue capitaliste ne pourrait pas exister. Aussi cette engeance minoritaire qui détient le pouvoir par l’argent c’est accaparée de l’éducation , de l’information n’autorisant que l’illusion du devenir riche. Ainsi elle alimente le rêve et trompe le peuple et abuse de sa naïveté.
     Cette stratégie va plus loin que notre pays et rayonne partout dans le monde que ce soit en Europe ou aux Etats Unis. L’Europe à été crée pour capitaliser sur une plus grande échelle asservissant tous les pays d’économie socialistes. Les Etats Unis quand à eux ont pillé et mis à l’agonie les pays d’Amérique latine. Alimentant et finançant des contre-révolutions chaque fois qu’un pays s’insurgeait ou se révoltait. 
    Il ne faut pas se contenter de disséquer des analyses écrites, mais analyser le vécu et l’histoire permet de comprendre combien il est illusoire de faire croire qu’il serait possible à tous de devenir riche !! Par contre si l’on partageait les richesses créer avec moins d’inégalités et un peu plus d’humanité peut être alors irions nous vers un avenir meilleur. Mais pour cela, ce n’est pas le capitalisme qui l’apportera .  
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès