• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Libertad14

Libertad14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2012
  • Modérateur depuis le 20/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 198 151 2611
1 mois 3 0 57
5 jours 1 0 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Libertad14 Libertad14 7 mars 07:14

    @bibou1324

    Je n’ai pas la prétention d’être apte à diriger le pays, je n’ai pas les clés pour le faire . Mais comme tout à chacun je suis citoyen dans ce pays et j’y paye des impôts. 

     Il se trouve et je considère que notre société bat de l’aile et que nos impôts et taxes sont un peu trop utilisés pour défendre le chiffres d’affaires des multinationales et grands patrons qui au nom de la sauvegarde de l’emploi pillent les fonds de l’Etat.

     renseignez vous sur le net à combien s’élèvent les exonérations de charges patronales pratiquées depuis les 10 dernières années, à combien s’élève les plans successifs qui ont été mis en place pour créer des emplois dans notre pays. Faut ‘il aussi vous préciser à combien s’élève le nombre de chômeurs et à combien s’élève le nombre d’entreprises se sont délocalisées à l’étranger après avoir perçues des aides du département, de la région et des municipalités qui ne perçoivent plus la taxe professionnelle payée aux localités par les patrons. 

     Je vous préciserai aussi que les salariés, eux, leurs charges salariales sont prélevées sur leurs salaires avec aucune possibilité d’exonérations.

     

     Vous pouvez aussi, sur le net, aller vérifier les revenus des 10 patrons les mieux payés pour l’année 2017 et comparer, avec un ouvrier au SMIC, la différence. Pourtant le tribut payé par ces travailleurs dans ces grandes entreprises et lourd : Mauvaises conditions de travail, maladies professionnelles etc. 

     Non monsieur je ne fait pas de copié-collé je me contente de parler de ce que j’ai vécu après 42 années au service d’entreprises privées. Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas trouver étrange voire injuste ce qui se passe dans notre pays et dans la zone Euro. Moi ce que je sais je l’ai vécu et continue aujourd’hui en retraite à subir les inégalités de ce système. Tout fiche le camp, tous ce qui faisait la grandeur de notre pays comme les services de santé, les services publiques, la sécurité sociale, l’éducation nationale, et condamnés à disparaître au profit des entreprises privées. 

     

     Quand je vois monsieur avec quel dévouement Macron et son équipe s’appliquent à voter des lois en légiférant par ordonnances, des lois qui réduisent les droits des travailleurs, qui donnent au patronat les pleins pouvoirs, qui défiscalisent l’impôt sur la fortune et pénalisent les retraités en augmentant la CSG. 

     

     Je n’adhère à aucun parti, mais j’avoue que par les temps qui courent si je devais choisir eh bien oui je choisirais l’extrême gauche

     

     Je ne sais pas si vous essuyer les fesses avec mon torchon vous ferait du bien , mais ce qui est évident, c’est que pour le moins, il vous dérange.



  • Libertad14 Libertad14 14 janvier 17:56

    @L’enfoiré


    Je vous invite à lire mes articles précédents .


  • Libertad14 Libertad14 12 janvier 18:17

    @Ar zen


    Pour vous répondre , il faudrait que vous arrêtiez, vous,de trouver des prétextes pour que cette politique Européenne continue et que le capitalisme continue à créer la misère.
    peut être suis-je naïf, mais je ne comprends pas très bien la relation du doigt et de la lune .
    Oui de toute évidence telle que l’Europe est faite, elle n’assure que l’intérêt des capitalo-bourgeois. Oui il faut quitter cette Europe et abandonner cette monnaie unique et par la même occasion quitter L’OTAN. 
    Je pensais naïvement qu’au travers de mes articles, vous l’auriez deviné mais il semble que non.Peut être que votre doigt, lui, vous empêche de penser ou de lire avec attention ce qui est dit dans les articles.
    En ce qui me concerne, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, je ne fait qu’exprimer un ressenti et un vécu . Je ne me contente pas d’utiliser des phrases pompeuses pour tenter d’épater la galerie, mais au travers de mes doutes j’espère trouver des personnes qui elles aussi s’inquiètent du devenir pour le peuple, de notre système social et du bien vivre en France . 

    De plus il est vrai que je ne connais pas "l’ordre juridique de l’ U.E, mais je côtoie une foule de gens qui ne la connaissent pas non plus. Il me parait évident qu’en priorité nous menions la lutte pour améliorer les conditions de vie et de travail en France en fichant à la porte tous ces technocrates qui ne rêvent que d’une seule chose c’est de faire carrière pour à leur tour s’enrichir en maintenant ce système.
     Aussi pour y arriver mobilisons nous luttons si nous voulons attirer d’autres pays européens à mener aussi à leur tour ce combat essentiel. 
     

     


  • Libertad14 Libertad14 30 décembre 2017 17:59

    @Ar zen


    On peut toujours se faire plaisir en essayant de philosopher avec de grandes phrases, ça fait du bien , mais ne fait pas avancer les consciences.
    A mon avis l’adversaire du peuple c’est avant tout le capital et pas seulement le Capital européen mais le capital international. 
    si nous avons bien du mal à révolutionner notre pays je n’ose imaginer ce que ce serait au niveau mondial. Nous connaissons les responsables : dans notre pays, ils sont politiciens réformistes ou politiciens voyous aidés dans leurs démarches par des carriéristes ou des individualistes qui ne pensent qu’a eux. 
    Oui ils sont maîtres de l’information distillent leur poison avec subtilité. peut être faudrait’il avant de prêcher pour son clocher rechercher en premier lieu de s’exprimer non pas pour se faire plaisir mais pour tenter de faire progresser une réelle opposition au Capital dans notre pays . 
    Ce n’est certes pas en s’en prenant à la terre entière que les choses évoluerons. En agissant ainsi c’est dire au peuple tout est foutu il n’y à plus rien à faire !! C’est le plus sur moyen de continuer à faire vivre ce régime capitaliste comme l’ont toujours fait la droite et les réformistes.

    L’évolution des consciences se pratique sur le terrain en expliquant les injustices, les inégalités, parler un langage audible et compréhensible à tous, montrer que faire de la politique c’est s’élever au dessus de l’ignorance, c’est participer à l’avenir de son pays.  


  • Libertad14 Libertad14 30 décembre 2017 06:23

    @Ar zen


    On peut toujours trouver des responsables partout ailleurs, mais quand les mauvaises herbes poussent dans notre jardin rien d’efficace ne se fera si l’on attends que ce soit les autres qui le fassent !!

    Oui les puissances financières européennes imposent et sont très bien organisées au niveau européen voire mondiale.

    Aussi face à ce monde de l’argent, devant cet ennemi tout puissant je crois que le combat commence en priorité dans son jardin et ce qui n’empêche pas d’avancer conjointement avec ses voisins susceptibles de mener le même combat. Toute prise de conscience collective commence par une mobilisation individuelle.
    Ceci dit il y aura toujours des attentistes qui préféreront attendre que le salut vienne d’ailleurs, trouvant que la situation est assez confortable ainsi et limitant leurs courage au courage des autres.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès