• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ropib

sur Que peut nous enseigner Nietzsche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ropib (---.---.27.229) 15 février 2007 14:51

@Julot

Aucun intérêt en effet à citer Nietzsche dans un dîner, ni Marc-Aurèle d’ailleurs ou Marx ou Proust. Quant à citer Jean-Claude Vandamme je n’en parle pas, on est inaudible (dans un dîner ou ailleurs en fait). Mieux vaut citer Ardisson ou Santini, voir même Lorie. En fait la crédibilité... ne citez personne c’est mieux. Si vous vous taisez vous paraitrez intelligent en plus.

Par rapport à la citation sur Dieu... franchement je trouve ça un peu puéril. Mais je vous réponds : on peut vivre sa foi tout en prenant au sérieux ce qu’il dit, essayez vous verrez que vous y trouverez plus de dimension que dans la Bible (qui est certes mal écrite). Il est vrai que je n’ai jamais cherché à être « rebelle », même pas au collège... mais il est vrai aussi que comme tout le monde se croyait « rebelle » à l’époque peut-être que je l’étais en ne cherchant pas à l’être.

@julot

Est-ce que Nietzsche était nihiliste ? Il étudiait au moins quelque chose d’individuel. Après tout Descartes ne part-il pas du soi pour appréhender le monde ? Nietzsche en tant qu’esthète est plus intéressé par le beau que par le vrai... gageons que la réalité est encore autre chose, ce n’était tout simplement pas son propos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès