• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Science, Religion et Idéologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 28 juin 2013 16:46

Je ne nie nullement l’existence de la recherche erratique. Simplement, je constate son infériorité profonde avec la recherche scientifique. De plus, la recherche erratique n’offre aucune information, juste des méthodes matérialistes.

Des découverte peu complexe comme la boussole ou la roue, le genre de découverte qui ont été fait plusieurs fois dans l’histoire de l’humanité, ce genre de découverte ne permet d’avancer que quand tout est à faire.

Le 20ème siècle nous montre qu’on ne peut pas se contenter de cette méthode, qu’elle est bien trop limitée. L’informatique, par exemple (une des inventions de l’humanité les plus brillante) ne pourrait avoir vu le jour en suivant ces méthodes.

Pour l’homéopathie : http://lhomeopathie.fr/essais-cliniques-homeopathie.php.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article462
 Bon nombre de médecin s’élèvent contre le remboursement des médicament homéopathique.

Comme je l’ai répétée : rasoir d’Occam. Si l’existence d’un phénomène est non prouvée, le modèle le plus simple doit être considéré. A savoir celui de la non existence.

Le même raisonnement doit être fait pour les autres formes d’accès au savoir que la démarche scientifique. Dans l’absence d’un méthode qui prouve son efficacité, on se doit de considérer qu’il n’en existe pas.

Sur le créationisme, je répondais à ffi

Enfin : non, mon code morale ne déroule pas d’une religion. Mais d’une réflexion basé sur mon passé et ma famille, fortement anti-cléricale (plus que je ne le suis, car ayant plus subit la religion que moi), sur mes expériences de part le monde et sur mes lectures.

Ma morale est méritocratique, opposée aux droits de naissance, chose très peu présente dans les religions. Les valeurs commune que j’ai avec la religion ne datent pas de cette dernière, mais de bien avant. La religion n’a pas inventé la morale, elle a essayé de s’accaparer le droit de la dicter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès