• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Fukushima, le tonneau des Danaïdes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 7 septembre 2013 12:00

Bonjour Olivier


J’ai lu quelque part que tu ne savais que penser le l’engagement de la France dans la guerre en Syrie, voilà peut-être de quoi alimenter ta réflexion :

« La Syrie recèle des ressources non négligeables, à commencer par le pétrole, le graal occidentale ».

TOTAL, implanté en Syrie de 1988 à 2011. Le Monde, précise que « le Groupe Français avait établi sur place un Consortium d’exploitation de gaz et de pétrole ».

Selon, moi, le Groupe TOTAL à compter de 2011, n’avait plus obtenu de contrat d’exploitation, de sorte qu’il a dû se retirer de la Syrie, pour se replier à Beyrouth (Lybbie) aux aguets, pour attendre l’intervention militaire de la France contre le Président Bachar El ASSAD, afin de l’éliminer et de mettre à sa place un pantin à sa solde, afin que TOTAL, le fromager Bel, Lafarge et des entreprises de Textiles, pour revenir, occuper le terrain libre et de continuer le business.







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès