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Commentaire de Mortargent

sur SNCF : Pépy veut limiter le « droit de retrait »


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Mortargent 8 février 2014 00:10

@ Fergus : c’est justement là la raison de mon propos. Lorsqu’un incident technique survient, il y a un retard. cet incident est aléatoire, non programmé et imprévisible. OK, pas de soucis.

Lorsque même train est systématiquement en retard, ou du moins 4 fois sur 5. Ce n’est plus de l’aléatoire, de l’incident technique, de l’imprévisible. C’est régulier, prévu et donc décidé.

Dans le meilleur des cas, c’est un manque d’organisation chronique qui fait que le train est systématiquement en retard. Or, un manque d’organisation qui dure depuis 9 mois, c’est que derrière il n’y a aucune volonté pour le changer, ou une volonté pour le garder tel quel.

Dans le pire des cas, c’est un pur calcul d’ordre mercantile. Faire passer un train de moins que ce qui était prévu cela implique des frais de fonctionnement réduits ( personnel et matériel ) pour transporter autant de clients payants. Donc c’est plus rentable. Et tant pis pour le service rendu au client, son bien-être ou tout autre complication que cela pourrait impliquer.


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