• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur La peste des trolls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 18 février 2014 09:46

Bonjour PJCA,

j’aime bien cet article.

Des trolls de premier niveau, Agoravox en compte un certain nombre, tels celui qui poste quantité d’articles érudits ( à ce jour il en est à plus de 1000) et qui, dans ses réponses aux commentaires, se conduit comme un charretier fruste à tel point que l’on se demande parfois s’il n’est pas un automate.

Les trolls de deuxième niveau sont plus difficiles à répertorier vu la durée de vie très courte de leurs avatars : il faudrait pour les identifier, ne faire que ça. Le site devrait fournir la filiation des pseudos.

la figure du troll de troisième niveau est Tullius detritus.

Ce type de troll est en rapport direct avec votre question : ’’Mais le but d’un petit blogue de bonne foi comme les « 7 du Québec » est-il d’ouvrir des abcès... ou de faciliter l’expression de toutes les opinions pour qu’en émerge plus de consensus ? ’’

A ce sujet je vous demande à mon tour : est-ce que vous ne croyez pas qu’il y a ici suffisamment d’intégristes de tous bords, d’idiots utiles et autre têtes brûlées pour permettre aux trolls de troisième type de se la couler douce ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès