• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Le conspirationnisme ou la destruction de la raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 5 mai 2014 15:55

Effectivement, il est difficile de parler d’honnêteté intellectuelle dans ces fatwas contre les idées non-conformes aux politsburos occidentaux.

.... et la manière d’amener les choses de façon catégorique est symptomatique d’une approche maladivement normative. Quand on considère sans aucune nuance que les opinions qui mettent en doute les versions officielles de certains faits sont bonnes pour l’asile psychiatrique (malgré les faisceaux de soupçons qui pourraient y amener), cela mène à l’internement d’office pour divergence d’opinion. Avec de telles élucubrations on justifie les pires atrocités des régimes fachistes.

Qu’il y ait de multiples opinions et croyances est inévitable, et il y aura autant de points de vue en final que d’êtres humains. Il faut faire avec, et construire avec. C’est une richesse si on l’accepte, car chaque opinion va faire résonner quelque chose en nous et peut nous révéler une nouvelle facette de soi-même. C’est un long chemin pour aller au delà de toute idée de division entre les hommes, et le vivre simplement.

Car au bout du compte ce n’est pas tant les idées qui comptent, mais ce qu’on en fait réellement !

Bonne fin de journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès