• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Jésus : mariage annulé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 9 mai 2014 16:35

la question qui est à réfuter n’est pas « marié ou pas marié ? » (quoique si le fils de Dieu n’est plus célibataire est-ce que son père est marié lui aussi  ?)

La question est pour beaucoup dans le monde du religieux sur lequel les hommes exercent un quasi monopole absolu, de continuer de maintenir écarté l’Évangile de Thomas (qui commence par cette phrase : « Voici les paroles secrètes que Jésus le Vivant a dites et que Didyme Jude Thomas a écrites. ... » ,) quand bien même il a resurgi assez intact de l’histoire avec d’autres manuscrits à Nag Hammadi en décembre 1945.

Voilà que la chrétienté se trouve rattrapée par l’archéologie qui démystifie son organisation patriarcale !

Le fragment traduit par Karen King correspond très bien au niveau du sens avec le logion 114 de Thomas :

transcription du fragment (page 15 du PDF en ligne : http://www.bethinking.org/Media/PDF/King_JesusSaidToThem_draft_0917.pdf )
5 ]… she will be able to be my disciple . . [

Évangile de Thomas Logion 114
1 Simon Pierre [ = Pierre] leur dit :
2 Que Mariam sorte de parmi nous,
3 parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. [ oups ! ]
4 Jésus dit :
5 Voici que je l’attirerai
6 afin de la faire mâle,
7 pour qu’elle soit, elle aussi, un esprit vivant,
8 semblable à vous, les mâles.
9 Car toute femme qui se fera mâle
10 entrera dans le royaume des cieux.

C’est là que les mecs ils s’en prennent un gros coup dans la patate, vous vous rendez compte la femme égale de l’homme !!!! 

ça la fout mal pour le patriarcat ! les hommes ont tellement eu l’habitude de commander les femmes, c’est le gros pavé dans la mare à canards.

La raison est très largement suffisante pour essayer de discréditer l’authenticité du fragment de papyrus, alors que plusieurs papyrologues avaient attesté qu’il était un authentique ancien. Alors tous les pierres que l’on peut se trouver sous la main c’est bon pour lapider cette thèse ... une des premières attaques fût de dire que Karen King était une activiste féministe, « un professeur aux idées féministes à Harvard »  ! Autant dire, lui foutre un coup bas (carrément pas chrétien) pour la rabaisser !

« Karen King a donc fait une communication scientifique ce mardi, dans le cadre du Congrès international des études coptes qui se tenait à Rome, en montrant sa découverte. Cette scientifique qui fait partie du mouvement américain appelé »théologie féministe« , radicalement libéral, et dont l’un des champs de recherche s’intitule  »Femmes, sexe et genre dans le christianisme antique«  , y explique que l’authenticité du document est probable, mais pas certaine, ... »

Journal La Vie, du 19/09 2012 par Natalia Trouiller
http://www.lavie.fr/religion/jesus-etait-marie-les-questions-que-pose-le-fragment-de-papyrus-copte-19-09-2012-30978_10.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès