• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Valls à deux temps : « mon adversaire, c'est le monde de la finance », qu'il disait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 28 août 2014 16:22

Si hollande ne voulait pas qu’on lui « ressasse » sa sortie sur la finance, il n’avait qu’à pas la faire. Je sais que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient, mais à ce niveau de duperie, on a le droit d’avoir envie de vomir.


Soyez un peu honnête avec vous même : vous le dénigrez par ce qu’il aurait renié ses paroles. Mais s’il ne les avaient pas prononcées, vous le lui auriez reproché aussi !


Aller a Florange semble avoir été une erreur stratégique. mais dans le temps de la campagne, s’il ne l’avait pas fait, cela le lui aurait été reproché.



Ben voyons, tout le monde avait compris ça, d’où son élection et (parce qu’il respecte ses engagements bien-sur), sa formidable popularité actuelle ! 


Au contraire, c’est parce que personne ne l’a compris alors que c’était son objectif qu’il est aussi rejeté ces tells-ci.


Oui, la rengaine médiatico-politique habituelle, mais quand on a dit ça, on a rien dit ! Quelle réforme, et pour faire quoi ?


Quelle réforme ? Une refonte des systèmes, des institutions, des comportements aussi. On ne peut pas résumer la réforme d’un pays en un tweet. 


Pour faire quoi ? Pour sauver et rénover le système. Le monde a changé en 40 ans mais tous les dirigeants ont acheté la paix sociale en creusant les déficits pour maintenir un système qui ne peut plus fonctionner tel qu’il est. Le choix est simple : réformer et sauver, ou ne rien faire et tout perdre.


Quel est votre choix ?



Qu’y met donc votre champion, si ce n’est une orthodoxie ultralibérale à même de contenter l’oligarchie qui nous a menés là où nous en sommes ? 


Tout de suite les gros mots. Le SPD allemand a pris ce virage idéologique en 59 et personne ne peut sérieusement dire que c’est un parti de droite !


Celle justement de la finance mondialisée, triomphante et obscène, broyeuse des souverainetés, et absolument pas celle de l’économie réelle, basée sur la production de richesses, et non sur la spéculation prédatrice des amis et surtout, ex et sans aucun doute futurs employeurs de monsieur Macron (on parie ?).


La finance est mondialisée de toute façon, que cela vous plaise ou pas.


Pour diriger et réformer un pays, il faut tenir compte du monde tel qu’il est, et non tel qu’on voudrait qu’il soit. C’est la raison majeure de l’échec du FDG et de EELV auprès des électeurs, et cela ne changera pas tant qu’ils n’auront pas ouvert les yeux.


C’est la raison pour laquelle une réforme financière ne peut plus se faire au niveau national, mais continental et même planétaire. Ce qui aggrave les difficultés pour changer les choses.


On a eu une chance de le faire lors de la dernière crise. malheureusement, le Nain était au pouvoir à ce moment là et il n’a rien fait sinon se rengorger de rodomontades médiatiques.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès