• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spider

sur Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spider 2 octobre 2014 10:30

Depuis le temps que les affaires concernant les élus sortent les unes après les autres depuis des années, ces élus restent bien au chaud dans les placards dorés de la République, qui plus est, sont grassement rémunérés à souvent un absentéisme chronique et même cumuler les postes d’élus.

Il serait temps, non seulement d’imposer à tout élu mis en cause par la justice de démissionner de son poste et s’il est condamné, de demeurer inéligible à vie.

Il serait temps aussi de supprimer le cumul de tout mandat et de les limiter à 2 ou 3, en tout cas, maximum 10-15ans.

Il serait temps aussi, vu l’argent que brassent ces élus, et la tentation est grande, de supprimer toutes les cagnottes, ainsi que toutes les enveloppes couvrant leurs soi-disant « frais » et la rémunération des assistants parlementaires, les différentes assemblées étant tout à fait aptes de les rémunérer et les gérer eux-mêmes.

Il serait temps aussi d’établir un système de contrôle de remboursement des frais de ces élus .. on demande bien à toutes les entreprises d’avoir des règles écrites, de tout contrôler et de conserver les justificatifs, il n’y a aucune raison que nos institutions y échappent ou n’y parviennent pas.
Après çà, il y aura déjà un peu moins de tentation et peut être un peu moins de corruption, car tout cela est intolérable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès