• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de skirlet

sur Enfin un peu de bon sens dans l'enseignement précoce des langues !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

skirlet 14 octobre 2014 11:24

Les langues universelles n’existent pas. Il y a des langues dites « de grande diffusion ».

Par contre, ils ont une grande capacité à l’étranger de faire souche à l’étranger, et de s’adapter, quoique là aussi, le complexe du village britannique soit souvent présent.

Ça non. Plusieurs vivent pendant des années dans un pays étranger et parlent à peine, voire pas du tout, la langue locale.

Des passages impressionnants de « guerre et paix » sont rédigés directement en français, et ce livre nous montre que notre langue était si présente en Russie au 19, que ne pas la connaitre vous faisait prendre pour un imbécile.

Précision : seule la noblesse russe possédait le français, et le peuple ne le connaissait pas du tout.

Par contre, en Allemagne, et dans les pays scandinaves, surtout en Hollande, la plupart des gens sont parfaitement polyglottes, et maîtrisent très bien l’anglais.

L’Allemagne est bien obligée, avec toutes ces bases de l’OTAN sur son territoire smiley Quant aux pays scandinaves, il ne faut pas oublier que ça représente un Paris et demi question population, alors une langue de plus grande diffusion leur est indispensable. Après tout, les Bretons et les Basques français maîtrisent bien le français smiley Le fait que l’allemand, le suédois etc. appartiennent au groupe germanique, le même que l’anglais, leur facilite grandement la tâche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès