• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

skirlet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1293 0
1 mois 0 49 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • skirlet 30 janvier 15:39

    Rien de nouveau sous le soleil... Hypocrisie ? Incompétence ? Mauvaise foi ? Il lui faut une nouvelle approche... s’ils appliquaient déjà l’ancienne ? (je pense qu’elle ne sert à rien non plus, mais bon, elle a été signée smiley )



  • skirlet 30 janvier 14:55

    @Fergus
    Si je peux me permettre d’ajouter mes cinq kopeïek, comme on dit chez nous smiley
    Tout d’abord : rien n’est définitif dans ce monde, je ne vais pas vous faire une liste d’exemples.

    Ensuite, vous avez bien choisi votre auditoire... Les Scandinaves qui sont obligés, tout comme les Bretons, les Catalans etc. français à apprendre une langue de grande diffusion, vu la faible quantité de leurs populations, et les Allemands qui sont sous l’emprise des EUA et où l’anglais est obligatoire. En plus, tout ça, ce sont les langues germaniques, ce qui est une facilité.

    Ensuite encore, votre attitude me rappelle deux choses. La première, c’est une anecdote (je ne sais pas à quel point elle est vraie, mais très connue chez nous). Pendant la réunion du Parti communiste consacrée à chais plus quel écrivain dissident, l’un des membres haut placés à dit :
    Je n’ai pas lu cet écrivain, mais je le désapprouve vigoureusement !

    L’autre, c’est une blague, tout aussi largement connue.
    Abram, tu connais celui-là... Comment qu’il s’appelle déjà... Caruso ?
    Oui, bof, je ne sais pas pourquoi il est si connu. Pas terrible sa façon de chanter...
    Ah bon ? Tu l’as entendu chanter ?
    Non, mais Rabinovitch l’a imité pour moi.

    La seul moyen de connaître le goût d’un plat, c’est d’y goûter. Moi, je me suis mise à l’espéranto par hasard et sans but précis, et j’ai été étonnée par les qualités de cette langue. Même sa fonction propédeutique, je l’ai expérimentée sans faire exprès et sans connaître ce mot smiley



  • skirlet 30 janvier 14:38

    @L’enfoiré
    La richesse, oui... Autrement dit, si vous ne pouvez pas changer les choses, détendez-vous et essayez d’y prendre plaisir. La richesse pour moi n’est pas dans les irrégularités mais dans les mécanismes d’une langue.



  • skirlet 30 janvier 14:36

    @L’enfoiré
    Quand vous commencez pendant l’apprentissage d’une langue à vous en amuser en y mêlant la culture, en y découvrant des différences qui vous interpellent.

    C’est plus compliqué que ça... La langue imposée dans la scolarité n’entraîne pas souvent un amusement, la preuve : ceux qui la travaillent par plaisir en dehors des cours sont très rares. Moi, j’ai évoqué un phénomène inverse : après les échanges en espéranto, vient l’envie d’apprendre la langue de l’interlocuteur. Pas à chaque fois, mais quand même. Sinon on peut être intéressé par une culture et après essayer d’apprendre la langue...

    Français monolingues ? Les langes régionales ou autres que l’anglais, ça compte ?



  • skirlet 29 janvier 21:25

    @Xenozoid
    « Bonan nokton » smiley

    Évidemment qu’on n’a pas les mêmes loisirs ! Si tout le monde avait les mêmes, ce serait bien triste. Mais je ne pige pas : qu’avez-vous contre l’apprentissage de langues en tant que loisir ?..

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès