• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Vers une société sans emplois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 28 octobre 2014 13:57

Je suis à chaque fois sidéré par le manque de créativité des articles sur le chômage et les commentaires du même tonneau, le partage du travail et bien évidemment le partage de ce qui est produit est la seule solution, retarder le progrès technologique est une insanité, il est inhérent à la nature humaine et espérer qu’en France du travail sera créé pour 9 millions de sans emplois alors qu’en étant très optimiste 500 000 emplois sont proposés est une ineptie. Il est probable qu’à court terme pratiquement toutes les tâches répétitives, routinières, ne demandant ni réflexion, ni imagination seront exécutables par des machines du type robot et ceci sur toute la planète. Alors on fait quoi ? 

Il est impensable que se cotoient sans heurts une élite ploutocratique, une minorité salariée et une immense multitude désœuvrée survivant de subsides et de traffics en tout genre.
Le progrès technologique n’est pas une fin en soi, il nous appartient de trouver ce que vivre signifie mais le progrès matériel est le résultat du travail réalisé jusqu’à aujourd’hui par les générations passées et le travail des génération actuelle dans un mouvement collectif et synergique, les puissants actuels ont trop tendance à l’oublier et leur égoïslme les enferme dans une tour d’ivoire où ils se dessèchent lentement dans leur décadence.
Partager ou péricliter, il nous faut choisir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès