• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Samba

sur Drone de guerre à Fessenheim et sur d'autres sites nucléaires : action de nouveaux geeks militants ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 10 novembre 2014 19:05

Bonsoir à toutes et à tous (sauf...),

bon, ben ça commence fort ! Et plus bas il y a un échange de ping-pong entre Isga et Alois Frankenberger d’une cinquantaine de post, avec des interventions ponctuelles et bien senties de Pyrathome. Amusant. Le résultat actuel de cet échange l’est aussi. On connait l’auteur présumé de l’attaque des drones !

Plus sérieusement : Scual je suis souvent d’accord avec vous (ou toi, je ne sais plus si on se tutoie), mais là non bien sûr.

Cette affaire de drone ne crée pas une situation plus inquiétante qu’auparavant sur le plan du danger immédiat. Le ou les auteurs sont manifestement pacifistes. Ce que cette affaire démontre c’est à la population qu’elle le démontre. Elle dit, très très fort, qu’une centrale ne peut pas être sécurisée, et qu’il faut les fermer. Et une fois fait il restera encore des piscines de stockage à protéger. Et ça ne sera pas une sinécure. Et c’est pourquoi les premiers antinucléaires ont toujours dit qu’un Etat nucléaire ne pourra jamais devenir autre chose qu’un Etat sécuritaire. Et donc il ne faut pas abonder dans ce sens, mais agir politiquement, internationalement, de telle manière de ne pas avoir d’ennemis, ou du moins pas trop d’ennemis radicaux. Et on n’en prend pas la voie...

C’est donc un coup médiatique et là je suis obligé d’être d’accord avec Layly Victor (et ça me fait mal ! smiley ). Mais ça ne dit pas qui en est à l’origine, et pourquoi.
Et ça peut effectivement être les Américains comme le précise le même LV pour des raisons de pression politique à visée économique. Foutre le bordel quoi !
Mais ça peut tout à fait être un autre pays.
Ou quelques geeks antinucléaires déterminés.
Ou Greenpeace. Ou ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès