• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Islamophobie - Islam - Islamisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 20 janvier 2015 10:30

« @Omar / 5 commentaires, 5 insultes, 0 arguments./Vous venez ici pour nous faire rire de l’islam ou quoi ? »

@Popov
Le même sinistre individu a obtenu hier la suppression d’un message que je lui adressais, qui contenait une imputation ironique mais insultante, ce dont je m’étais rendu compte après coup.

La modération a eu raison de faire droit à sa demande. Il reste que ce flot continu dont il nous gratifie, depuis des mois et même des années, de propos antisémites, et qui ose encore se prolonger après ce qu’on a vécu en France ces derniers jours, est d’une parfaite ignominie.

J’observe par ailleurs que le contenu de mon article n’est en rien hostile aux « musulmans », lesquels ne sont pas tous, fort heureusement, les automates programmés du logiciel Coran. Mon propos critique ne se distingue en rien de celui qu’on peut trouver dans la « Lettre ouverte au monde musulman » d’Abdennour BIdar dont je recommande la lecture.

A considérer les « + » et les« - » en haut de chaque réaction, on peut aisément constater qu’on est encore très loin de cet « islam des lumières » qu’appellent de leurs voeux de nombreux intellectuels des pays d’islam. Beaucoup d’interventions et la plupart des votes anonymes sur cette page témoignent de la même hystérie barbare qu’on a pu voir ces derniers jours au Niger, au Pakistan ou dans les territoires palestiniens après la sortie du dernier Charlie Hebdo.

C’est extrêmement préoccupant et cela permet d’évaluer la radicale stupidité de l’angélisme islamophobe des Askolovitch et des Plenel pour qui le problème posé par l’islam wahhabite serait pur fantasme et n’existerait que dans l’imagination de ceux qui s’efforcent d’en rendre compte. A lire bien des réactions à la suite de cet article, on peut difficilement douter de la réalité du problème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès