• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Restructuration de la dette grecque. Bénéfice sur toute la ligne pour les créanciers…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 13 mars 2015 11:41

@Jason


Beaucoup d’aveugles effectivement au parlement européens comme sur cette fameuse ïle grecque de kalymnos, qui ont cependant miraculeusement retrouvé la vue. 
http://bit.ly/1Deccmt

Qui pourrait contester, ou aurait le courage de se lancer dans cette avalanche de chiffres comptables et de tableaux ?

Pour décourager quelqu’un de mettre votre nez dans vos comptes, ou le tromper, deux solutions : Soit vous lui cachez tout, mais il faut être très adroit, ou vous l’enfouissez sous une montagne de comptes et de paperasses......

 Même l’union européenne au début des années 2000 apparemment n’y a vu que goûte avec cet arrangement frauduleux, passé dans son dos, avec Goldman sachs, pour truquer ces comptes et rentrer au forceps dans la monnaie, le jack pot !
Cet emprunt d’usure a eu un prix : 600 millions cash, et 300 chaque année, jusqu’en 2037...Qui paie donc ces nouvelles sommes ? ...De nouveaux emprunts ?

En 2010 effectivement la Grèce était au bord du précipice, après que le nouveau ministre des finances Georges Papaconstantinou, ai révélé que le déficit n’était pas de 4%, mais de près de 13%....
Ce même ministre est actuellement jugé à Athènes pour une histoire trouble : Une liste de 2000 contrevenants grecs au fisc ayant leur fric caché au fisc, via la suisse, lui a été donnée par Christine Lagarde, liste qu’il a falsifié, car comportant entre autres, plusieurs membres de sa famille

http://bit.ly/1AtFt5R

Qui est en faute dans cette histoire, le corrupteur, ou le corrompu ? ....
Car ces questions sont à l’ordre du jour comme jamais. Tout le monde a toujours su que la Grèce avait une économie limite, sans rentrée d’impôts, faite de magouilles, en un mot incompatible avec l’entrée dans l’europe. 

La France, par VGE et Chirac a toujours été l’amie des grecs, depuis la chute des colonels. C’est elle qui a été choisi apparemment comme cheval de Troie pour rentrer dans l’Europe, alors que les autres pays, et en particulier l’Allemagne freinait des quatre fers..
 Par chance, ou malchance, c’est selon, l’Allemagne avant 90 , pas encore réunifiée est encore très inféodalisée à la France ! 

Mais quel était le deal ?....On ne le saura jamais....On peut remarquer juste que les mirifiques contrats d’armement fait dans les années 90, avec une flotte de mirages complètement aberrante vue la grandeur et les menaces du pays, a du peser lourd dans la balance truquée.

En 2010, apparemment, malgré le désastre, la Grèce était encore prête remettre ça, cette fois ci en achetant des corvettes à la France pour 6 milliards d’euros....

Un mirage passe ......

 http://bit.ly/1CcaaU9



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès