• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Eclipse, crash-test pour l'énergie solaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 20 mars 2015 11:41

@Layly Victor
Le crash-test, dans les conditions sévères que vous dites est maintenant brillamment passé : le photovoltaïque est fiable !
Le crash-test est réussi, même en Allemagne où la production des énergies renouvelables occupent la première place et dépasse celle du charbon-lignite (le nucléaire occupe la quatrième place et son importance diminue chaque année), voir : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/76958.htm . Mais je pense qu’à vos yeux, un site du ministère des affaires étrangère est douteux s’il contient quelque chose qui va à l’encontre de vos idées reçues.

Pour votre information, hier par un temps ensoleillé, à 10h30, mes capteurs dégageaient une puissance de 3700 W. Aujourd’hui, avec une importante couverture nuageuse et au plus fort de l’éclipse, à 10h30, on en était à 512 W. Maintenant, à 11h30, éclipse passée, mais toujours sous couverture nuageuse, les capteurs sont à 1637 W.
La différence entre éclipse / pas éclipse est donc d’environ 1000 W, pour une durée d’éclipse de 2 heures, cela représente 2 kWh, soit 5,7 % de perte due à l’éclipse sur la production journalière normale à cette saison par temps ensoleillé (hier, j’ai produit 35 kWh).

Là, ce ne sont pas des idées théoriques, mais une réalité pratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès