• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Proposition d'un plan de résolution du conflit israélo-palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 1er novembre 2015 14:10

@Mmarvinbear

Vous êtes de bonne volonté mais l’enfer aussi est pavé de bonnes intentions.

Quelques mises au point :
 
1) Les « réfugiés » palestiniens ne sont, pour la plupart, pas plus « palestiniens » que les papous, et sont des Arabes qui ont immigré dans la région constituant Israël : pour devenir « réfugié » en 1949, il fallait prouver deux années de résidence sur le territoire, juste deux années. Depuis, cas unique dans l’histoire contemporaine, on est « réfugié palestinien » de père en fils et de mère en fille, et on l’est par alliance, mariage, cousinage.

2)Les villes et villages juifs de Judée-Samarie, comme ceux qui existaient à Gaza, ne sont pas des « colonies », non : les villes et villages juifs de Judée-Samarie sont des villes et villages juifs sur une terre que des Juifs ont habitée sans interruption depuis des millénaires avant de subir l’épuration ethnique menée par la Jordanie. 
La Judée-Samarie est un territoire sous-peuplé, et les villes et villages juifs n’y prennent la terre de personne. Seule la haine antisémite « palestinienne » et arabe fait problème. Seule cette même haine explique pourquoi ces villes et villages doivent se protéger. 

3)Les membres armés du Hamas ou du Fatah ne sont pas des « combattants », mais des gens qui s’en prennent à des civils et à des innocents avec pour intention délibérée de tuer et de créer un sentiment de peur, ce qui correspond à la définition de « terroristes ».

4)L’Autorité Palestinienne n’est ni « modérée » ni « laïque » : on y prêche le djihad, on y soutient le terrorisme. On y tient un discours en anglais, hypocrite, et un discours, plus net et plus tranché, en arabe. Mahmoud Abbas n’a plus, depuis longtemps, le moindre mandat couvert par une quelconque légalité, et n’est qu’un tyran ou un parrain maffieux : il vit de corruption, de prébendes et de violences, en s’appuyant sur des gens qui vivent eux-mêmes de corruption, de prébendes et de violences.

5) Le recours à la violence meurtrière contre des civils israéliens n’est pas une fatalité, mais le fruit d’une haine génocidaire, inculquée dès l’enfance aux Arabes de Gaza et de Judée-Samarie. L’inculcation de cette haine génocidaire devrait être considérée comme un crime contre l’humanité. Elle se fait avec de l’argent européen et américain, et avec l’aide de l’UNWRA, branche de l’ONU spécialement consacrée aux « réfugiés » palestiniens.

6) Il n’y a pas la paix, car aucune organisation ni aucun dirigeant « palestiniens » ne veulent autre chose que la destruction d’Israël et l’extermination du peuple juif israélien. Selon une formule consacrée : si les « Palestiniens » déposaient les armes, il y aurait la paix immédiate, si Israël déposait les armes, il y aurait une destruction immédiate d’Israël.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès