• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur L'as de trèfle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 novembre 2015 09:07

@Le Gaïagénaire

Qui ou quoi validera la qualité de cette construction neuve ?

Heu, vous savez, le système actuel fonctionne déjà avec des organismes chargés de contrôler la qualité des constructions neuves !

Changer les règles de fonctionnement du système ne veut pas dire tout raser,

Aujourd’hui, les constructions doivent répondre à des critères précis liés à la qualité des matériaux et leur mise en oeuvre. Elle tient compte aussi de critères plus spécifiques comme le souci d’isolation pour l’économie d’énergie, mais aussi lié à la continuité architecturale pour les lieux historiques. Si le mode de fonctionnement de ces officines changent, leur mission reste la même.

Hors ces contraintes, la personne est libre dans son choix architectural.

Reste beaucoup de questions, mais la ligne directrice est la même, équilibre entre droits et devoirs. Ainsi en est t-il pour le choix d’attribution des logements les plus cotés. Aujourd’hui, le critère est de laisser le logement au plus disant financièrement, peu importe l’origine de l’argent. Avec ce système, c’est le mieux disant qui l’emporte et ce mieux est aussi lié aux droits détenus par chacun (sachant qu’il ne peut détenir que les droits dont il a rempli les devoirs). La différence porte donc sur l’éthique. dans un cas, l’éthique est réduite à la détention de l’argent, peu importe comment il a été obtenu, dans le second cas, il devient difficile, très difficile de posséder de l’argent indument gagné.

la condition est donc une transparence générale quant à l’origine de sa fortune, tout le contraire d’aujourd’hui où la règle est l’opacité. Le talent de ceux qui commandent le système économique actuel est de faire voir la liberté de tous, là où il n’y a que la liberté de la minorité exploiteuse, garantissant le droit du délinquant en col blanc. D’ailleurs, l’évolution du système financier vise à rendre transparent l’argent des petits épargnants, mais de renforcer l’opacité autour des gros épargnants, ils appellent cela le « secret des affaires » (publiques). Le blanchiment de l’argent sale n’est possible que par l’opacité des transactions monétaires. Condition absolu !

Bon, on peut continuer à égrener les cas, mais ce n’est pas le but d’un commentaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès