• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Encabane

sur Comment vos dépôts bancaires vont disparaître...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Encabane Encabane 14 janvier 2016 23:35

@hervepasgrave !
Petit rappel historique : le communisme, ça ne marche pas. Ça n’a pas marché en Russie, ça n’a pas marché en Chine, ça n’a pas marché au Vietnam, ça n’a pas marché à Cuba, ça n’a pas marché en Corée du Nord, ça n’a pas marché en Yougoslavie, en Hongrie, en Roumanie, en Pologne ou nulle part ailleurs où ça a pu être testé. Ce qui a marché, pour résorber la pauvreté, c’est le capitalisme.

Car pendant qu’on se branlait la nouille sur nos petits problèmes entre universitaires à gages et journalistes vendus, ces trente dernières années, dans le monde, il s’est passé un truc assez important : des centaines de millions de personnes ont quitté la misère pour accéder à un logement décent, une adduction d’eau, l’électricité, la télé, internet, le téléphone portable et des moyens de transport modernes. Tout ça grâce à l’horrible loi du marché et à l’ignoble mondialisation. Je sais que ça vous défrise, mais c’est un fait.

Pour en revenir au déficit, il est dû, en France, uniquement au fait qu’on a décidé de toucher « les dividendes de la paix » lorsque le mur de Berlin est tombé, et que ces dividendes ont consisté à acheter la paix sociale à coups de RMI et autres allocations farfelues. Et à chaque problème qu’on a rencontré depuis les années 80, les énarques qui nous gouvernent n’ont trouvé d’autre moyen d’action que de balancer des milliards - pas étonnant, ce ne sont pas les leurs. Il n’y a pas d’autre raison. L’argent ne pousse pas sur les arbres, c’est une représentation des richesses produites par une nation. Si on en distribue plus qu’on ne produit de richesse, cet argent perd de sa valeur, c’est mathématique, c’est un simple problème d’allocation de ressources. En France, pour des raison de pure démagogie, on a décidé d’allouer les ressources à engraisser une classe de peigne-culs plutôt que de favoriser les classes productives. Logiquement, cette politique a conduit à développer les classes parasites et à l’attrition des classes laborieuses. On en paye le prix aujourd’hui. La jeunesse se barre. Les talents se barrent. Les sièges sociaux de nos entreprises nationales déménagent discrètement dans la banlieue de Londres ou de Bruxelles. Pourquoi resteraient-ils ? Ils payent en France plus cher, pour des prestations médiocres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès