• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Agafia

sur La guerre, la nationalité et l'expulsion de citoyens français contestataires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agafia Agafia 16 janvier 2016 07:03

Nan mais vous rigolez l’auteur ????


« qui se rebellent en mots ou en actes contre le système social actuel, marqué par une ségrégation contre les descendants d’indigènes. »

Parce que se rebeller à coups de kalashnikov ou de ceintures d’explosifs contre des dessinateurs, des gens qui font leurs courses, et d’autres qui vont boire un verre ou mater un concert de rock, ça vous parait légitime ????
Et concernant la rébellion par les mots, il me semble que les rappeurs qui niquent la France à chaque détour de phrase et incitent à la violence ne sont pas en taule, non ?

Vous parlez de gens mal logés ? Alors OK, au départ, ou plutôt à l’arrivée, il y a eu des bidonvilles, mais les immigrés d’origine musulmane n’étaient pas les seuls dans ce cas là. A l’époque, beaucoup de monde, immigrés de toute origine comme français vivaient dans des conditions pas toujours très salubres.
Je me souviens quand j’étais gamine d’une famille de portugais qui vivaient à 7 dans une petite cabane et que mes parents aidaient. Mais c’était de sacrés bosseurs et peu à peu, la cabane s’est transformée en maisonnette, puis en maison. Et ils ne jouaient pas les victimes.

Et ces grands ensembles, ces cités, ces banlieues que vous fustigez, mes parents y ont vécu au début de leur mariage. C’était des bâtiments propres et confortables avec de grands appartements aux pièces spacieuses, (autre chose que ces placards à balais qu’on construit actuellement, bref...), avec des espaces verts, des jeux pour les gamins. Pas du tout des ghettos. Qui a déglingué les boites à lettres, souillé les ascenseurs et les parties communes ? Qui a détruit les jeux et fait des pelouses des poubelles ? Qui a tout dégueulassé et poussé peu à peu les français à quitter les lieux ? Qui en a fait des ghettos crados ?

Expliquez-moi aussi pourquoi tous ces gens « issus d’une politique durable d’inégalité, d’humiliation, d’exploitation » par la France coloniale s’y sont précipités après l’Indépendance ? Si mon bourreau brisait mes chaines pour me rendre ma liberté, croyez-vous que j’aurais envie d’aller vivre chez lui ? J’avoue ne pas comprendre.

Bref, à vous lire, dans cette France pleine de français racistes, il n’a jamais fait bon vivre en tant qu’immigré. C’est surement pour çà qu’ils sont venus et viennent toujours en masse. ^^

Une arrière petite fille d’immigrés.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès